***Les enseignements de la Connaissance Universelle***
L'ignorance se dissipe devant la Connaissance comme le brouillard devant le soleil. La Connaissance s'acquiert par l'investigation constante. On devrait investiguer sans cesse sur la Nature Divine - la réalité du "je" - , les transformations que subit l'individu lors de la naissance et de la mort et autres sujets de ce genre. C'est seulement après avoir gagné la Connaissance totale que l'on peut atteindre la Libération".
Les lois Universelles de l’Existence se réfèrent uniquement aux activités de la conscience ;elles sont précises et immuables ; elles ne sont pas des récompenses ou des punitions de Dieu. Elles s’appliquent aux « Facteurs Causatifs » de la Conscience qui attirent / magnétisent des particules électriques, lesquelles, ainsi, se relient et apparaissent au monde sous des formes et comme des expériences extérieures, visibles et solides.
Quel est l’enseignement fondamental ? C’est que, quel que soit le groupe social, intellectuel ou économique auquel tu appartiens, tu seras toujours fils de l’immortalité. Les Véda disent que l’homme n’est pas seulement fait de terre et de boue mais que : est un homme celui qui réussit à vivre avec discernement, d’une façon telle qu’il est capable d’atteindre le Divin qui est en lui.
C’est uniquement en intégrant les enseignements des chefs spirituels ou des grands instructeurs de l'humanité que l’homme peut être capable de mener le monde vers un âge d’or de liberté, de paix et de connaissance.
● Ce centre de connaissance a réuni pour votre plus grand intérêt de parfaits Grands maîtres, aux enseignements parfaits de façon à indiquer à l'humanité le chemin de la paix. De nos jours, les conflits et la discorde détruisent la paix et l'unité tant dans les familles que dans les écoles, tant dans le domaine religieux que social, et toutes les nations sont en crise.
● A l’heure actuelle nous réprouvons les évènements préjudiciables, destructeurs, violents, antisociaux et immoraux, comme les inondations, les tremblements de terre, les incendies dévastateurs, les activités terroristes inhumaines, les explosions de bombes, la mort d’un nombre colossal de personnes innocentes, les atrocités, l’exploitation inhumaine des gens faibles et fragiles. Même l’existence de ces évènements témoigne de l’Omniprésence de Dieu.
● Ces évènements sont les conséquences de la violation des lois naturelles, du déséquilibre des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air et Éther) par les activités égoïstes de l’homme, de la violence causée pour satisfaire les désirs illimités des sens, etc.
● Il faut comprendre que le monde se tient aujourd'hui à la croisée des chemins et les défis à relever sont d’une ampleur inégalée. Ce qu’ignore l’humanité, c’est que la crise qu’elle traverse est de nature spirituelle.
● Cette crise se focalise dans les domaines politique et économique et c’est là qu’elle doit être résolue.
● Le seul moyen d’avancer pour l’humanité est de prendre conscience de son unité, de sa véritable nature et de manifester la fraternité entre les hommes par le partage et la coopération.
La Connaissance
La connaissance est le trésor que les hommes gagnent par leurs propres efforts quand ils purifient leur mental et cherchent à obtenir la Grâce Divine..
- La connaissance temporelle vous fournit un toit et de la nourriture, tandis que la Connaissance de l'Âme vous porte à la réalisation de la réalité absolue.
- La connaissance seule rend le cœur aride. La dévotion l'adoucit avec la compassion et le Karma donne aux mains quelque chose à faire, quelque chose qui viendra sanctifier chaque minute qui vous a été donnée de vivre.
- La connaissance sans l'expérience personnelle ne sert à rien. La sagesse qui réside en nous est inutile si elle n'évolue pas. Ce n'est que quand un tel apprentissage est mis en pratique qu'il devient estimable.
- L'acquisition et l'accumulation de richesse ne servent à rien si elles ne sont pas consacrées et dépensées pour le bien-être du monde. La connaissance devient bénéfique seulement si elle se transforme en actions profitables au bien de l'humanité.
- À quoi sert la connaissance du monde physique si un homme ignore ce qu'il est réellement?
- Le savoir aujourd'hui a seulement la taille d'une graine de moutarde, cependant l'homme revendique son savoir comme celui de la taille d'une citrouille.
- Toutes les connaissances du monde et toutes les prouesses physiques seront vaines si la force spirituelle est absente.
- Ne soyez pas fier des connaissances intellectuelles que vous avez pu acquérir. La véritable forme de connaissance est l'humilité.
- La véritable connaissance est la prise de conscience de la relation et de l'unité qui existent entre l'individu et le groupe.
- La connaissance « est » : elle est Amour, elle est lien d’Amour, elle est connaissance d’Amour, elle est devoir d’Amour. Centre de connaissance est en mesure aujourd’hui de vous accompagner pour que la connaissance ne soit pas qu’extérieure à vous, mais que vous soyez cette connaissance, que vous soyez la respiration de cette connaissance, le service au bien commun, c’est-à-dire que vous utilisiez cette connaissance pour servir la cohésion des mondes.
- La connaissance en vérité, c'est non seulement être capable de la répéter mot pour mot après l'avoir écoutée encore, encore et encore, mais aussi d'en faire l'expérience, en vérité pour qu'elle devienne une partie de votre réalité. La connaissance, c'est ressentir ce que vous entendez et en faire l'expérience une fois pour toute dans la totalité de votre être.
• Chaque petit acte altruiste qui prépare le terrain de la fusion du Moi avec le Surmoi, qui élargit la vision vers le Créateur, immanent partout, est un acte juste.
• Un coffre-fort vide n’acquiert de la valeur que si tu sais le remplir de bijoux ; ton corps est comme un coffre-fort et il n’acquiert de la valeur que si tu sais le remplir du trésor de la Connaissance et de cette pierre précieuse qu’est la Vertu.
• La Paix est un océan sans plage.C’est la Lumière qui illumine le monde et la posséder équivaut à tout posséder.
Elle donne la Connaissance aussi bien de ce monde que de l’autre monde.
• Les « chemins » sont au nombre de trois.
Il y a celui de la « dévotion » ; le Maître guide mais il ne manquerait plus que le Maître fasse tout !
Ensuite vient la « perception » de l’Omniprésence de Dieu ; le futur se superpose au présent et le passé tombe dans l’oubli par rapport au présent ; ceci est la « connaissance ».
Enfin, il y a la « reddition » à Dieu, c’est-à-dire le fait de sentir que tout l’Univers est Son corps.
• Celui qui a atteint la Connaissance aime tous les êtres humains ; il n’est pas contaminé par l’ego et il agit comme il parle.
• La dévotion et la croissance sont comme un couple de bœufs attelés à la charrue : ils doivent marcher à l’unisson.
Chacun doit marcher au pas de l’autre et l’aider à tirer le poids plus vite.
La connaissance doit augmenter la dévotion ; la dévotion doit contribuer à la croissance de la connaissance.
• Les disciples doivent se développer et s’exercer selon la triade : Dévotion, Connaissance et Non attachement.
Il n’y a pas d’autre voie de salut.
• Tout le monde est affligé du « mal » de la naissance et de la mort et a droit au médicament de la Connaissance spirituelle, qui assure la guérison effective.
- Le but de la sagesse est la liberté.
- Le but de la culture est la perfection.
- Le but de la connaissance est l’amour.
- Le but de l’éducation est le caractère.
• Il y a ceux qui soutiennent que la Connaissance est le Pouvoir, mais ce n’est pas vrai.
Le Caractère est le Pouvoir et même l’acquisition de Connaissances requiert un Caractère juste.
C’est pourquoi tout le monde doit ambitionner un Caractère sans taches, sans aucune trace de mal.
• L’aspirant doit toujours être gai, souriant enthousiaste.
Cette attitude pure et simple est assurément la plus essentielle de la dévotion et de la connaissance.
• On doit surmonter l’attitude dualiste de contentement quand tout va bien et de soucis quand tout va mal, fondant en nous la douleur du corps et des sens.
Voilà le véritable fondement de la Connaissance.
1-Se tenir loin des tumultes, de la cruauté, de l’hypocrisie de ce monde.
2-S’habituer à la vérité, à la droiture, à l’amour et à la paix.
3-Repousser, parce que sans valeur, l’éloge et le blâme, l’appréciation et la dérision, la prospérité et l’adversité.
4-Maintenir solide la foi dans sa propre Réalité Innée.
5-Dédier sa vie à l’élévation spirituelle...
• Il y a trois leçons à apprendre : la précarité de toutes les choses créées, le rôle de l’homme comme instrument et Dieu comme Maître.Le jeu qu’on appelle la Vie est vécu en ces trois éléments.
• Tout est saupoudré de l’Amour Divin.
Dans toute la Création, dans tous les êtres humains, dans toutes les choses vivantes, l’Amour se manifeste sous différentes formes.
L’Etre Universel est la Forme de l’Amour.
• Que signifie « connaître Dieu » ?
Cela signifie « aimer Dieu » !
La connaissance sans la dévotion amène à l’orgueil.
• Les Grands Maîtres appartiennent à toute l’humanité.
Accepter l’un de ces Maîtres et réfuter les autres est un signe de mesquinerie.
Divers membres et organes forment le corps humain, tout comme divers états et communautés forment le monde.
• Quelle que soit l’activité dans laquelle l’homme est plongé, il doit automatiquement comme il respire, être toujours conscient de ceci : « je suis né pour servir Dieu et pour réaliser mon véritable Moi ».
• Même la chose la plus confortable en laquelle aspire l’homme ne peut lui donner la paix.
La paix s’obtient en s’abandonnant à Dieu, qui est le Véritable Centre de chaque être humain, la véritable source de toute la vie.
• Lorsque la Vérité, la Justice, la Compassion et la Paix s’éloignent de l’homme, le monde dégénère et devient un nid de serpents.
Dieu arrive alors comme Avatar pour sauver l’humanité de telles condamnations.
Il ne vient pas pour fonder une nouvelle croyance ou une nouvelle religion, ni pour créer une nouvelle faction ou pour introniser un nouveau Dieu...Centre de Connaissance
Source....http://www.centredeconnaissance.org/
Publié par Cristalyne 28 Décembre 2017