Créer un site internet

0wayne

***Dr Wayne Dyer,10 mai 1940 au 29 Août, 2015*** 

Wayne Dyer était un Américain D'auto assistance auteur et conférencier motivateurDocteur en psychologie, psychothérapeute de renommée internationale, le docteur Wayne W. Dyer est l’auteur de nombreux best-sellers sur le développement personnel...Il Souligne que le Son du Créateur est le Même dans Toutes les Langues...

La meilleure chose à donner...
A votre ennemi : le pardon ;
A un opposant : la tolérance ; 
A un ami : votre coeur ; 
A un enfant : le bon exemple ;
A votre père : de la déférence ; 
A votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous ; 
A vous-même : le respect ; 
A l'humanité : la charité....

Doctor wayne dyer copie

   

WAYNE DYER: DEVENIR UN ÊTRE SPIRITUEL ...

Devenir un être spirituel...Partie1

Devenir un être spirituel est synonyme de devenir un faiseur de miracles et de connaître la félicité de la vraie magie. Les différences entre les gens qui sont non-spirituels, ou "simplement physiques", et ceux que j'appelle des êtres spirituels sont spectaculaires. 
             
J'utilise les termes "spirituel" et "non-spirituel" au sens où un être spirituel possède une connaissance consciente des deux dimensions, physique et invisible, tandis que l'être non-spirituel ne connaît que le domaine physique. Aucune de ces deux catégories, selon l'usage que j'en fais, n'implique de quelque façon que ce soit l'athéisme ou une orientation religieuse. La personne non-spirituelle n'est pas dans l'erreur ou la méchanceté parce qu'elle fait une expérience uniquement physique du monde.Vous trouverez ci-dessous 12 croyances et pratiques à cultiver pour développer vos capacités à manifester des miracles dans votre vie. Votre transformation en un être spirituel, telle qu'elle est ébauchée ici, est une impérieuse nécessité si la vraie magie est votre objectif dans cette vie...              
             
1. L'être non-spirituel vit exclusivement dans la limite des cinq sens, et croit que si on ne peut pas voir, toucher, sentir, entendre ou goûter quelque chose, alors ce quelque chose n'existe simplement pas. L'être spirituel sait qu'au-delà des cinq sens, il y a d'autres sens que nous utilisons pour faire l'expérience du monde de la forme. En progressant dans votre transformation en un être spirituel, vous commencez à vivre de plus en plus consciemment au sein du royaume de l'invisible. Vous commencez à savoir qu'il y a des sens au-delà de ce monde physique. Même si vous ne pouvez  percevoir cela par l'un des cinq sens, vous savez que vous êtes une âme dotée d'un corps, que votre âme ne connaît pas de limites et qu'elle défie la naissance et la mort. Elle n'est gouvernée par aucune des lois et des règlements qui gouvernent l'univers physique.              
             
Etre un être spirituel signifie que vous vous accordez la possibilité d'être multi-sensoriel. A partir de là, tout un monde nouveau s'ouvre à vous. Comme l'écrit Gary Zukav: "Les expériences de l'être humain multi-sensoriel sont moins limitées que les expériences de l'être humain aux cinq sens. Elles offrent davantage d'opportunités de croissance et de développement, ainsi que davantage d'opportunités pour éviter les difficultés inutiles". (Le siège de l'âme, Gary Zukav)             
             
2. L'être non-spirituel croit que nous sommes seuls dans l'univers. L'être spirituel sait qu'il n'est jamais seul. L'être spirituel n'est pas choqué à l'idée d'avoir des enseignants, des observateurs, et une direction divine disponible à tout moment. Si nous croyons que nous sommes des âmes dotées d'un corps plutôt que des corps dotés d'une âme, alors l'invisible, l'éternelle partie de nous-mêmes est toujours disponible pour nous porter assistance. Une fois que cette croyance est ferme et inébranlable, elle ne peut plus jamais être remise en question, indépendamment des arguments rationnels de ceux qui vivent exclusivement dans le monde physique. Pour certains, cela s'appelle une prière intense, pour d'autres il s'agit d'une intelligence ou d'une force universelle omniprésente, pour d'autres encore une direction spirituelle. Peu importe le nom qu'on donne à ce moi supérieur ou comment on l'écrit, puisqu'il se situe au-delà des définitions, des étiquettes, et du langage lui-même. Pour le non-spirituel, tout ça c'est n'importe quoi. Nous apparaissons sur la Terre, nous avons une seule vie à vivre, et personne n'a en lui ou autour de lui des fantômes pour lui venir en aide. Pour le non-spirituel, nous sommes dans un univers purement physique et le but est de manipuler et de dominer le monde physique.              
             
L'être spirituel voit dans le monde physique une arène de croissance et d'acquisition de connaissances ayant pour but spécifique de servir et d'évoluer vers des niveaux d'amour supérieurs. Les êtres non-spirituels acceptent l'existence d'un être suprême ou de Dieu, mais n'y voient pas une force universelle qui est en nous: ils y voient une puissance séparée qui un jour nous demandera de répondre de nos actes. Ils ne se voient pas bénéficier de l'assistance d'un moi supérieur à moins de faire le genre d'expérience directe de la présence divine rapportée par St-Paul ou St-François d'Assise. Les êtres spirituels savent tout simplement, par expérience personnelle, parce qu'ils ont été mis en relation avec leur propre direction divine, qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent utiliser cette direction pour devenir des faiseurs de miracles dans leur vie.              
             
3. L'être non-spirituel est centré sur le pouvoir externe. L'être spirituel est centré sur la prise de pouvoir individuelle. Le pouvoir externe se situe dans la domination et la maîtrise du monde physique. C'est le pouvoir de la guerre et de la puissance militaire, le pouvoir des lois et des organismes, le pouvoir des affaires et du boursicotage. C'est le pouvoir de contrôler tout ce qui est extérieur au soi. L'être non-spirituel est centré sur ce pouvoir externe. A l'opposé, l'être spirituel est centré sur le pouvoir qu'il se donne à lui-même et à d'autres pour atteindre des niveaux de conscience et de réalisations de plus en plus élevés. L'usage de la force sur autrui n'est pas une possibilité pour l'être spirituel. Ce n'est pas accroître son pouvoir qui l'intéresse, mais plutôt aider les autres à vivre en harmonie et à faire l'expérience de la vraie magie. C'est un pouvoir de l'amour qui ne juge pas les autres. Il n'y a pas d'hostilité ni de colère dans ce genre de pouvoir. C'est une vraie force de savoir qu'on peut vivre dans le monde avec d'autres personnes qui ont des points de vue différents sans avoir besoin de les dominer ni d'en faire des victimes par notre victoire sur eux.              
             
Un être spirituel connaît l'immense pouvoir qui naît de la capacité de manipuler le monde physique par l'esprit. Un esprit en paix, un esprit centré dont l'intérêt primordial n'est pas de nuire aux autres, est plus fort que toute force physique dans l'univers. Toute la philosophie de l'aïkido et des arts martiaux de l'Orient se fonde non pas sur le pouvoir externe exercé sur l'adversaire, mais sur le fait de ne plus faire qu'un avec cette énergie externe afin d'écarter la menace. La prise de pouvoir est la joie intérieure de savoir que la force extérieure n'est pas nécessaire pour être en harmonie avec soi-même. Pour l'être non-spirituel, il n'y a pas d'autre issue. Il faut constamment se préparer à la guerre. Même si les maîtres spirituels auxquels ils font souvent allégeance s'opposent à cet usage du pouvoir, l'être non-spirituel ne voit tout simplement pas d'autres solutions...

  Devenir un être spirituel...Partie 2

L'être non-spirituel a l'impression d'être séparé et distinct des autres, un être en lui-même. L'être spirituel sait qu'il est relié à tous les autres et vit sa vie en voyant en chaque personne rencontrée quelqu'un qui partage son humanité avec lui. Quand une personne se sent séparée de tous les autres elle devient plus centrée sur elle-même et s'intéresse beaucoup moins aux problèmes des autres. Elle aura bien un peu de compassion pour les gens qui meurent de faim dans une autre partie du monde, mais la façon de voir quotidienne de cette personne est: "Ce n'est pas mon problème." La personnalité fragmentée, l'être non-spirituel, est davantage centré sur ses propres problèmes, et a souvent l'impression que les autres entravent son chemin, ou convoitent ce qu'il veut, donc il doit les neutraliser avant de l'être lui-même.              
             
L'être spirituel sait que nous sommes tous liés et il est capable de voir la plénitude de Dieu dans chaque personne avec laquelle il entre en contact. Ce sens du lien élimine une bonne partie du conflit intérieur que vit l'être non-spirituel en jugeant constamment les autres, en les classant selon l'apparence physique et le comportement, puis en se mettant à trouver des moyens soit pour les ignorer, soit pour en profiter selon son propre intérêt. Être en liaison avec les autres signifie que le besoin de conflit et de confrontation est éliminé. Savoir que la même force invisible qui se répand à travers lui se répand à travers tous les autres permet à l'être spirituel de vivre véritablement la règle d'or. L'être spirituel pense: "Ma façon de me comporter avec les autres est essentiellement ma façon de me comporter avec moi-même, et vice-versa". Le sens de "Aime ton prochain comme toi-même" est clair pour l'être spirituel, alors que pour l'être non-spirituel c'est absurde. Le jugement négatif n'est pas possible quand on se sent lié aux autres.              
             
L'être spirituel sait qu'il ne peut pas définir les autres par ses jugements, que c'est lui-même qu'il définit comme une personne prompte à critiquer les autres. Les recherches au niveau quantique subatomique révèlent une connexion invisible entre toutes les particules et tous les membres d'une espèce donnée. Cette unité est en cours de démonstration dans de remarquables découvertes scientifiques. Les conclusions montrent que la distance physique, ce que nous prenons pour de l'espace vide, n'exclut pas une connexion établie par des forces invisibles. A l'évidence, il existe des connexions invisibles entre nos pensées et nos actions. Nous ne le nions pas, même si cette connexion est imperceptible par nos sens.              
             
L'être non-spirituel ne peut pas faire un effort d'imagination comme celui-là, mais l'être spirituel sait que cette force invisible le relie à tous les autres, et par conséquent traite tous les autres comme s'ils faisaient partie de lui-même. Le tout est de le savoir. L'être non-spirituel agit comme s'il était une île, séparée et distincte des autres, déconnectée. En clair, les miracles et la vraie magie ne sont tout simplement pas à la portée de ceux qui croient être des îles dans la mer de l'humanité.               

5. L'être non-spirituel croit exclusivement à une interprétation de la vie basée sur une relation de cause à effet. L'être spirituel sait qu'il y a une puissance supérieure à l’œuvre dans l'univers, et qui dépasse cette simple relation. L'être non-spirituel vit exclusivement dans un monde physique, où règnent la cause et l'effet. Si on plante une graine (cause), on en verra le résultat (effet). Si on a faim, on cherche de la nourriture. Si on est en colère, on passera cette colère sur quelque chose ou sur quelqu'un. C'est en effet une façon de penser et d'agir rationnelle et logique, puisque selon la troisième loi du mouvement, pour chaque action il y a une réaction égale et opposée qui s'opère toujours dans l'univers physique. L'être spirituel va au-delà de la physique de Newton et vit dans un monde entièrement différent. L'être spirituel sait que les pensées sortent du néant, et que dans notre état de rêve (un tiers de la totalité de notre vie physique), où nous sommes dans la pensée pure, la cause et l'effet ne jouent aucun rôle quel qu'il soit.              
             
6. L'être non-spirituel est motivé par les réalisations, les performances, les acquisitions. L'être spirituel est motivé par l'éthique, la sérénité et la qualité de la vie. Pour la personne non-spirituelle, l'intérêt est d'apprendre dans le but d'obtenir de bonnes notes, de progresser et d'acquérir des biens. Le but de l'athlétisme est la compétition. La réussite se mesure en labels externes, comme le poste occupé, le rang social, les comptes en banque et les trophées. Tout cela constitue une part importante de notre culture, et ce sont des objets qu'il ne convient certainement pas de mépriser ; simplement, ce n'est pas la priorité de l'être spirituel dans la vie.              
             
Pour l'être spirituel, la réussite s'acquiert en s'alignant sur son but, ce qui ne se mesure pas par des performances ou des acquisitions. L'être spirituel sait que ces objets externes arrivent dans la vie en quantité suffisante, et qu'ils sont la conséquence d'une vie adaptée au but poursuivi. L'être spirituel sait qu'une vie alignée sur le but amène à servir les autres avec amour. Mère Teresa, qui a passé de nombreuses années de sa vie à s'occuper des plus opprimés d'entre nous dans les taudis de Calcutta, définissait ainsi son but: "Pour l'Amour de Dieu". Le fruit de l'amour est le service rendu, qui est la compassion agissante.              
             
La religion n'a rien à voir avec la compassion. Le principal, c'est notre amour de Dieu, parce que nous avons tous été créés pour aimer et être aimés. C'est de cette façon, entre autres, que se vit la réalité intérieure et extérieure de l'être spirituel. Il n'est pas nécessaire de devenir un saint dévoué aux pauvres pour devenir un être spirituel. Il suffit simplement de savoir que la vie, c'est autre chose que des réalisations, des performances, des acquisitions, et que la vie s'évalue non pas en fonction de ce qui est accumulé, mais plutôt en fonction de ce qui est donné aux autres. Une vie éthique, morale et sereine, qui reste en phase avec un but spirituel est au coeur de son être. La vraie magie ne peut se vivre quand ce qui importe est d'obtenir davantage pour soi-même, surtout si c'est aux dépens des autres. Quand la vie nous procure le sens de la sérénité et de la qualité tout en sachant que c'est l'esprit qui crée cet état, on sait aussi que de cet état d'esprit naît la magie qui fait des miracles.              
             
7. La conscience de l'être non-spirituel n'a pas de place pour la pratique de la méditation. L'être spirituel ne peut imaginer la vie sans elle. Pour l'être non-spirituel, l'idée de regarder tranquillement en soi-même, assis seul un moment à répéter un mantra, à se vider l'esprit, et à chercher des réponses en s'alignant sur son Moi Supérieur, c'est à la limite de la folie. Pour cette personne, les réponses se cherchent en travaillant avec acharnement, en luttant, en persévérant, en se fixant des buts, en réalisant ces buts, en s'en fixant de nouveaux dans un monde de compétition où les loups se dévorent entre eux. L'être spirituel connaît l'immense pouvoir de la pratique de la méditation. Il sait que la méditation le rend plus alerte et capable de penser plus clairement. Il connaît l'effet très particulier de la méditation, qui soulage du stress et de la tension.              
             
Les gens spirituels savent, pour y être allés et l'avoir vécue personnellement, qu'on peut obtenir une assistance divine en devenant paisible et tranquille, et en demandant des réponses. Ils savent qu'ils sont multidimensionnels et que l'esprit invisible peut être sollicité à des niveaux de plus en plus élevés par la méditation, ou quel que soit le nom que vous désirez donner à la pratique de vider, seul, votre esprit des pensées frénétiques qui occupent une si grande partie de la vie quotidienne. Ils savent que dans une méditation profonde on peut quitter le corps pour entrer dans une sphère de magie qui est un état de bonheur aussi intense que celui qu'une drogue pourrait temporairement procurer. Pour l'être non-spirituel, ceci est perçu comme une fuite devant la réalité, mais pour l'être spirituel il s'agit d'une introduction à une toute nouvelle réalité, une réalité qui dote la vie d'une perspective menant aux miracles.              
             
8. Pour l'être non-spirituel, le concept d'intuition peut se réduire à un pressentiment ou une idée fortuite qui traverse accidentellement l'esprit à l'occasion. Pour l'être spirituel, l'intuition est bien plus qu'un pressentiment. Elle est vue comme le conseil d'un guide ou comme la parole de Dieu, et cette perception intérieure n'est jamais prise à la légère ni ignorée. On sait par expérience que lorsqu'on ignore ces encouragements intuitifs, on finit par le regretter ou par être obligé d'apprendre "à la dure". Pour la personne non-spirituelle, l'intuition est imprévisible et se produit complètement au hasard. Elle est souvent ignorée ou rejetée en faveur des comportements habituels.              
             
L'être spirituel s'efforce d'accroître la conscience qu'il a de son intuition. Il prête attention aux messages invisibles et sait profondément que quelque chose est à l’œuvre, et qui est plus qu'une coïncidence. Les êtres spirituels ont conscience du monde non-physique et ne restent pas coincés exclusivement dans un univers restreint au fonctionnement des cinq sens. Il s'en suit que toutes les pensées, pour invisibles qu'elles soient, sont des choses auxquelles il convient de prêter attention. Mais l'intuition est bien plus qu'une pensée à propos de quelque chose, c'est un peu comme si on recevait un petit encouragement à se comporter d'une certaine façon ou à éviter quelque chose qui pourrait être dangereux ou malsain. Bien qu'inexplicable, notre intuition est véritablement un facteur de notre vie. Pour la personne non-spirituelle, cela semble être un simple pressentiment, rien qui vaille la peine d'être étudié ou d'être mis davantage en accord avec soi. La personne non-spirituelle se dit: "Cela passera. C'est juste mon esprit qui fonctionne de façon désordonnée". Pour la personne spirituelle, ces expressions intuitives intérieures ressemblent presque à un dialogue avec Dieu.              
             
Une perspective individuelle — Je vois dans mon intuition sur toutes sortes de choses comme Dieu qui me parle. Je fais attention quand "je ressens quelque chose" fortement et je suis toujours cette inclination intérieure. A un certain moment de ma vie je n'y prêtais pas attention, mais maintenant je connais mieux certaines choses et ces sentiments intuitifs me guident toujours, et j'insiste bien, toujours, dans la direction de la croissance et du but. Parfois mon intuition me dit où aller pour écrire, je la suis, et l'écriture s'écoule toujours en douceur. Quand j'ai ignoré cette intuition, j'ai eu de terribles difficultés et j'ai accusé "le syndrome de la page blanche". J'en suis arrivé non seulement à faire confiance à mon guide au niveau de l'écriture, mais encore à compter sur lui dans quasiment tous les domaines de ma vie. J'ai développé une relation personnelle avec mon intuition à propos de ce que je vais manger, de ce que je vais écrire, en passant par la façon d'avoir des relations harmonieuses avec ma femme et les autres membres de ma famille. Je médite sur elle, je lui fais confiance, je l'étudie, j'essaye d'en avoir davantage conscience. Quand il m'arrive de l'ignorer, j'en paye le prix, et je me rappelle alors de la leçon: faire confiance en cette voix intérieure la prochaine fois. Je m'imagine que si je peux parler à Dieu en appelant cela une prière et en croyant en cette présence divine universelle, alors il n'y a rien d'idiot dans le fait que Dieu me parle. Toutes les personnes spirituelles que j'ai rencontrées au fil de mes lectures partagent ce même sentiment. L'intuition est un guide affectueux et ils le savent suffisamment bien pour ne pas la laisser de côté...  

Devenir un être spirituel...Partie3

    L'être non-spirituel s'implique dans de nombreux combats, il se met en phase avec les outils de la puissance dans une guerre contre ce qu'il croit être le mal. Cette personne sait ce qu'elle déteste et vit un grand nombre de troubles intérieurs à cause des injustices qu'elle perçoit. Une grande part de son énergie, à la fois mentale et physique, est consacrée à ce qu'elle perçoit comme mauvais ou mal. Les êtres spirituels ne trouvent pas qu'ils doivent être contre quelque chose dans la vie. Ils ne sont pas contre la famine, ils donnent de la nourriture aux gens et s'assurent que chacun dans le monde bénéficie d'une alimentation correcte. Ils agissent quand ils sont pour quelque chose, plutôt que de se battre quand ils sont contre quelque chose. Se battre contre la famine ne fait qu'affaiblir le militant et le remplit de colère et de frustration, tandis qu'agir pour que les peuples soient bien nourris donne de la force. 

 

Les êtres spirituels ne sont pas contre la guerre, ils sont pour la paix et consacrent leur énergie à travailler pour la paix. Ils n'entrent pas en guerre contre la drogue ou la pauvreté, parce que la guerre nécessite des guerriers, des combattants, et ce n'est pas cela qui fera disparaître les problèmes. Les êtres spirituels sont pour une jeunesse bien éduquée, qui peut être euphorique, ivre, défoncée, sans avoir besoin de substances externes. Ils agissent dans ce but, en aidant les jeunes à connaître les pouvoirs de leur esprit et de leur corps. Ils ne luttent contre rien. Quand vous luttez contre le mal en employant des méthodes de haine et de violence, vous vous incluez dans la haine et la violence du mal lui-même, en dépit de la pertinence de votre position dans votre esprit. Si tous ceux qui, dans le monde, sont contre le terrorisme et la guerre, devaient changer de perspective et défendre et oeuvrer en faveur de la paix, le terrorisme et la guerre seraient éliminés. Dans un certain sens, nos priorités se sont inversées.

 

Les êtres spirituels ne se laissent pas ligoter par la haine. L'objet de leurs préoccupations et de leur réflexion, c'est le "pour", et ils traduisent cela en actes. Les êtres spirituels maintiennent leurs pensées au niveau de l'amour et de l'harmonie, face à ce qu'ils aimeraient voir changer. Tout ce qu'on combat, affaiblit. Vous prenez des forces quand vous êtes pour quelque chose. Afin de manifester des miracles, il faut être pour quelque chose, et être totalement centré sur cela. La vraie magie se présente dans la vie lorsqu'on a éliminé la haine de notre vie, même la haine qu'on a de la haine. La personne non-spirituelle n'a pas le sens de sa responsabilité envers l'univers, par conséquent elle n'a pas su créer un profond respect de la vie. L'être spirituel a un respect de la vie qui s'étend jusqu'à l'essence de tous les êtres. L'être non-spirituel croit, comme l'a dit Gary Zukav, "que nous avons une conscience et que l'univers n'en a pas". Il pense que son existence finira avec cette vie et qu'il n'est pas responsable de l'univers. L'être non-spirituel est devenu arrogant. L'être spirituel se comporte comme s'il voyait Dieu dans toutes les facettes de la vie et il a le sens de sa responsabilité envers l'univers. Il est en admiration devant cette vie et il sait qu'il a un esprit qui lui permet de modeler l'univers physique. Cette admiration le conduit à regarder l'aspect extérieur de toute vie, ainsi que l'environnement, avec un sentiment de reconnaissance et de profond respect, pour pénétrer la vie elle-même à un niveau plus profond que le simple monde matériel. 

 

Pour l'être spirituel les cycles de vie sont perçus comme représentatifs de l'infini, avec une vénération qui est véritablement un hymne à la vie. C'est avec douceur et gentillesse qu'il aborde tout ce qui se trouve dans notre monde, en reconnaissant que la terre elle-même ainsi que l'univers au-delà possèdent une conscience et que notre vie est reliée de façon invisible à toute vie présente et passée. L'intelligence invisible qui pénètre toute forme fait partie de nous, ce qui fait que vénérer toute vie consiste à savoir qu'il y a une âme en tout. Cette âme est digne d'être honorée. La personne spirituelle est consciente qu'il ne convient pas de prendre à la terre plus qu'il n'est nécessaire, et qu'il faut d'une certaine façon donner aussi à l'univers pour ceux habiteront la planète après elle. La capacité de faire des miracles naît d'un immense respect de toute vie, y compris la nôtre ; par conséquent, afin de connaître la vraie magie, il faut apprendre à penser et à agir en accord avec notre qualité de personne spirituelle et révérencieuse. 

 

La personne non-spirituelle est chargée de rancœurs, d'hostilité, du besoin de revanche. L'être spirituel n'a pas de place dans son coeur pour ces entraves à la création de miracles et à la véritable magie. L'être spirituel sait que tous les maîtres spirituels ont parlé de l'importance du pardon. Voici quelques exemples parmi les enseignements des religions les plus importantes:

Judaïsme: La plus belle chose qu'un homme puisse faire est de pardonner les torts. 

Christianisme: Puis Pierre arriva et lui dit: "Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et moi lui pardonnerai-je? — Autant que sept fois, lui dit Jésus. Je ne te dis pas sept fois, mais soixante-dix fois sept".

Islam: Pardonne à ton domestique soixante-dix fois par jour. 

Sikhisme: Où se trouve le pardon se trouve Dieu lui-même. 

Taoïsme: Récompense la blessure par la gentillesse.

Bouddhisme: Jamais la haine n'est diminuée par la haine. Elle n'est diminuée que par l'amour. C'est une loi éternelle. Pour l'être spirituel il est d'une importance capitale de "prêcher par l'exemple". On ne peut pas se prétendre membre pratiquant d'une confession donnée en se comportant de façon incompatible avec ses enseignements. 

Le pardon est un acte du cœur.

 L'être non-spirituel croit qu'il y a de véritables limitations dans le monde et que, bien qu'il puisse exister des preuves de l'existence des miracles, ils sont considérés comme des évènements aléatoires réservés à quelques chanceux. L'être spirituel croit aux miracles et à sa capacité unique de recevoir une aide affectueuse et de vivre dans un monde de vraie magie. L'être spirituel sait que les miracles sont très réels. Il croit que les forces qui ont créé des miracles pour d'autres restent présentes dans l'univers et peuvent être sollicitées. L'être non-spirituel voit les miracles sous un jour totalement différent. Il croit qu'il s'agit d'évènements accidentels et n'a par conséquent pas la foi en sa propre capacité de participer au processus de création des miracles. Conclusion: cette douzaine de points spirituels exige très peu de vous. Ils ne sont pas difficiles à comprendre et n'exigent pas une longue formation ni d'endoctrinement de votre part. Ils peuvent s'accomplir à cet instant même pendant que vous lisez. 

Devenir un être spirituel, se produit au sein de ce soi invisible dont j'ai parlé dans mes écrits. Sans vous préoccuper de ce que vous avez choisi d'être jusqu'à présent, faire des efforts pour devenir un être spirituel peut être votre choix aujourd'hui. Vous n'êtes pas obligés d'adopter une doctrine religieuse spécifique ou de subir une transformation religieuse: il vous suffit simplement de décider que c'est de cette façon que vous aimeriez vivre le reste de votre vie. Avec ce genre d'engagement intérieur, vous commencez à avancer. Il est important de reconnaître que la vraie magie n'est pas disponible pour ceux qui choisissent une vie non-spirituelle. Savoir faire arriver des miracles est fondamentalement le résultat de votre façon personnelle de vous aligner, de votre façon personnelle d'utiliser votre esprit, ainsi que de l'intensité de la foi que vous avez dans votre capacité de l'utiliser pour influencer votre univers physique...

Titre original: Becoming a Spiritual Being ...Wayne Dyer ...Un grand merci à Jean-Louis pour la traduction de ce texte ...

Source...http://www.humanitysteam.fr

00 livre

Le virage, c'est le moment où nous passons de "l'ambition" au "sens". Nous n'éprouvons plus le besoin d'être performant et de contrôler notre vie, nous lâchons prise et ressentons une connexion profonde avec la Source de notre être. Le virage suppose de passer du "matin de la vie", dirigé par l'ego, à "l'après-midi de la vie", où tout est influencé par l'Esprit. Souvent, ce "virage" est précédé d'événements inattendus, perçus comme douloureux ou malchanceux. C'est presque une loi universelle de faire cette expérience de la "chute", sous une forme ou une autre. Or, ces périodes creuses sont bénéfiques, elles génèrent l'énergie nécessaire pour nous propulser en avant, vers une vie nouvelle et pleine de sens. Le virage ne signifie pas la perte de notre élan, mais plutôt son orientation vers quelque chose de nouveau. C'est l'engagement de baser notre vie sur le sens, plutôt que sur les exigences sans fin et les fausses promesses de l'ego.Ce changement ne signifie pas que nous perdions notre ambition, mais que nous la déplacions vers le monde et vers autrui. Pour une vie pleine de sens, loin des impératifs de l’ego et proche des appels de l’Esprit...

La Sagesse Authentique Dr Wayne Dyer

Chaque pensée que vous avez peut être évaluée de manière à savoir si elle vous fortifie ou vous affaiblit. A vrai dire, il y a un test musculaire simple que vous pouvez faire avec chaque pensée que vous avez à un instant donné. Il fonctionne ainsi: tenez votre bras écarté de chaque côté; demandez à quelqu'un de tenter de le pousser vers le bas et tentez de résister. Pensez à un mensonge, et remarquez comme vous êtes plus faible que si vous pensiez à une vérité. 

Cela peut-être réalisé pour chaque pensée qui provoque une réaction émotionnelle, comme indiqué dans le livre intitulé "Puissance contre force" où David Hawkins apporte des précisions sur cette méthode et fournit une carte de la conscience pour montrer au lecteur la manière dont chaque pensée opère pour vous affaiblir ou vous renforcer. 

La sagesse authentique est la capacité de vous contrôler à chaque instant pour déterminer votre état relatif de faiblesse ou de force, et de se débarrasser de ces pensées qui vous affaiblissent. De cette manière, vous restez dans un état optimiste de conscience supérieure, et vous empêchez vos pensées d'affaiblir tous les organes de votre corps. Quand vous utilisez votre esprit pour vous fortifier, vous faites appel à ce qui développe et élève vos pensées.

LES PENSÉES QUI VOUS AFFAIBLISSENT
Si une simple pensée peut rendre le muscle de votre bras plus faible ou plus fort, imaginez ce que cela doit être pour tous les autres muscles ou organes de votre corps! Votre cœur est un muscle qui est affaiblit par des pensées qui vous marginalisent. Vos reins, foie, poumons et intestins sont tous entourés par des muscles, qui sont également affectés par vos pensées. 

La pensée qui affaiblit le plus la majorité des gens est la honte, ce qui génère l'humiliation. L'importance de vous pardonner ne peut pas être répété suffisamment. Si vous trainez des pensées de honte par rapport à ce que vous avez fait dans le passé, vous vous affaiblissez à la fois physiquement et émotionnellement. De la même manière, si vous utilisez une technique d'humiliation ou de honte sur quiconque pour le contrôler, vous allez créer une personne faible qui ne se renforcera jamais ou seulement si ces pensées de honte et d'humiliation sont retirées. Vous libérer de vos propres pensées de honte implique votre volonté de lâcher prise, de voir vos comportements passés comme des lessons que vous aviez à apprendre, et de vous reconnecter à votre essence même à travers la prière et la méditation. 

Après la honte, ce sont les pensées de culpabilité et d'apathie qui vous affaiblissent le plus. Elles produisent des émotions de culpabilité et de désespoir. Vivre dans la culpabilité anéantit vos instants présents, immobilisés par ce qui a déjà transpiré. Aucun degré de culpabilité n'enlèvera jamais ce qui a déjà été fait. Si vos comportements passés vous amènent à apprendre de vos erreurs, cela n'est pas de la culpabilité, cela s'appelle apprendre du passé. Mais se complaire dans l'instant présent sur vos soi-disant erreurs, cela s'appelle de la  culpabilité; et elle peut seulement exister dans l'instant présent. 

Se libérer de la culpabilité c'est comme retirer un énorme poids de vos épaules. La culpabilité est libérée grâce au renforcement de pensées d'amour et de respect envers vous-même. Vous vous renforcez grâce à l'amour et au respect, en oubliant les normes de perfection et en refusant de gâcher la précieuse devise de votre vie, l'instant présent, en ayant des pensées qui continuent de vous faire échouer et de vous affaiblir. Au lieu de cela, vous pouvez  faire le vœu d'être meilleur que vous ne l'aviez été, ce qui est là la véritable lettre de noblesse. 

Les pensées apathiques créent le désespoir. Ce sont des pensées qui vous empêchent d'être engagés dans la vie. L'apathie découle de l'apitoiement sur  soi et  d'un besoin de se divertir en permanence pour éviter l'ennui. Vous ne pouvez jamais être apathique ou vous sentir seul si vous aimez la personne que vous êtes.   

Chaque instant de chaque jour présente un nombre illimité d'options pour vivre pleinement et être connecté à la vie. Vous n'avez pas besoin d'un téléviseur ou d'une radio qui hurle constamment pour éviter l'apathie. Vous possédez votre propre esprit, qui est un royaume de potentiel illimité. 

Vous avez le choix chaque jour de vous réveiller et  de vous dire soit: "Bonjour  Dieu" ou bien "Bon Dieu, c'est le matin!" Cela reste toujours un choix. Chaque moment que vous remplissez avec des pensées d'ennui et d'apathie vont vraiment vous affaiblir physiquement, émotionnellement et spirituellement. Pour moi, c'est une insulte à ce merveilleux univers, rempli de centaines de millions de miracles que de me permettre des pensées  d'ennui ou d'apathie. 

Les autres pensées proéminentes qui sont en concurrence pour vous rendre faible sont la peur et la colère. Ces deux catégories de pensée emploient une force, qui produit une résistance et une atmosphère intérieure de tension et de faiblesse. Quand vous avez peur, vous vous éloignez de l'amour. Rappelez-vous: "L'amour parfait bannit toute crainte." Ce que vous craignez, vous ne le supportez pas et finalement commencez à le haïr. Ainsi, la dichotomie de la haine et de la peur sont à l’œuvre en vous, vous affaiblissant toujours plus. 

Chaque pensée qui vous traverse lorsque vous êtes dans un état de peur vous éloigne de votre chemin, et vous affaiblit simultanément. Vos pensées craintives vous invitent à rester immobilisé. Lorsque vous vous trouvez dans un mode craintif, arrêtez vous immédiatement et invitez Dieu sur la scène. Tournez la peur envers votre partenaire divin avec ces mots: "Je ne sais pas comment faire face à cela, mais je sais que je suis connecté à Vous, la miraculeuse force créatrice de  l'univers. Je vais mettre mon ego de côté et vous le remettre". Essayez. Vous serez surpris par la rapidité avec laquelle cette énergie supérieure de l'amour va annuler et dissoudre vos pensées de crainte et vous fortifier en même temps. 

De même, la colère est une réaction émotionnelle aux pensées qui énonce: "Je veux que le monde soit comme je le veux, pas comme il est, par conséquent, je suis en colère". La colère est souvent perçue comme normale, mais elle vous rendra toujours plus faible. Souvenez-vous de ce principe: la sagesse évite toutes les pensées qui vous affaiblissent. Vous n'avez pas à être en colère pour réparer un tort ou pour œuvrer pour un monde meilleur. Lorsque vous devenez plus calme, vous n'aurez que la paix à donner. Des moments de frustration ne déclencheront pas la colère, ils vont vous aider à être plus conscients, et puis ils vont vous amener à une solution. 

Chaque pensée de colère vous éloigne de l'amour, et vous amène à la violence et à la vengeance, qui sont les forces qui entraînent des résistances, ce qui affaiblit tout personne impliquée. Toutes ces pensées de honte, de culpabilité, d'apathie, de peur et de colère sont des énergies, puisque tout élément dans notre univers a une fréquence de vibration. Celles qui vous affaiblissent sont de basses ou lentes fréquences, et elles ne peuvent être dissolues qu'en mettant les énergies supérieures ou rapides de l'Esprit en leur présence.

LES PENSÉES QUI VOUS FORTIFIENT
Lorsque vous passez d'une pensée qui est d'une vibration dont l'énergie est très faible à une autre d'une fréquence plus élevée, vous passez d'un état faible à fort. Lorsque votre pensée est occupée à blâmer les autres, vous êtes affaibli. Mais quand vous vous tournez vers l'amour et la confiance envers autrui alors vous devenez fort. Vos pensées ont une énergie d'accompagnement, de sorte que vous pourriez très bien passer à celles qui vous fortifient. Une fois que vous réalisez que ce que vous pensez est la source de votre expérience de la réalité, alors vous allez commencer à prêter plus d'attention à ce que vous pensez à tout moment. 

Il y a plusieurs années, dans un programme audio très populaire appelé: "Le plus étrange des secrets", Earl Nightingale a enseigné à beaucoup d'entre nous que nous devenons ce que nous pensons tout au long de la journée. Vos pensées déterminent si vous êtes fortifié ou affaibli — si vous êtes heureux ou triste, talentueux ou non. Tout se rapporte à une pensée que vous portez en vous. Les pensées heureuses créent des molécules heureuses. Votre santé est en grande partie déterminée par les pensées que vous avez. Pensez passionnément que vous n'aurez pas un rhume, et votre corps va réagir à vos pensées. Refusez d'entendre les pensées de la fatigue, du décalage horaire, ou des maux de tête, et votre corps réagira à vos pensées. 

Votre esprit dit à votre corps de produire les ressources dont il a besoin pour rester en bonne santé. Donnez à quelqu'un un comprimé de sucre et convainquez le que c'est un médicament antiarthritique, alors le corps de cette personne va réagir au placebo par la production accrue d'énergies antiarthritiques. L'esprit est un outil puissant dans le maintien de la santé. C'est lui qui crée également les relations divines, l'abondance, l'harmonie dans les affaires, et même, les places de parking! Si vos pensées se concentrent sur ce que vous voulez attirer dans votre vie, et que vous soutenez cette pensée avec une ferveur absolue, vous finirez par agir sur cette intention, parce que ce qui précède chaque action est une pensée. 

Les pensées les plus riches que vous puissiez avoir sont celles de  paix, de joie, d'amour, d'acceptation et de volonté. Ces pensées ne créent pas de résistance. Des pensées de joie, de puissance, d'affection proviennent de votre volonté de permettre au monde d'être comme il est. Alors vous vous trouvez dans un état de béatitude intérieure où la sérénité remplace le combat, une révérence des substituts de la vie contre l'avidité et l'anxiété ; alors la compréhension supplante le mépris. Vous devenez optimiste. Plutôt que de voir le verre à moitié vide, vous le voyez à moitié plein. 

Tout cela n'est rien de plus qu'une décision consciente de votre part d'être en charge de votre pensée. Sachez qu'à tout moment de  votre vie vous avez toujours le choix sur les pensées que vous autorisez dans votre esprit. Personne d'autre ne peut y mettre une pensée. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, cela reste votre choix. 

Choisissez de remplacer des pensées paralysantes et affaiblissantes par des pensées d'une fréquence spirituelle supérieure. N'essayez pas de vous convaincre que ce n'est pas possible ou que c'est plus facile à dire qu'à faire. Il vous appartient de contrôler votre esprit. Vous êtes le créateur et le maître de vos pensées. Vous pouvez les changer à volonté. C'est un héritage donné par Dieu, votre coin de liberté que personne ne peut enlever. Personne ne peut avoir le contrôle de vos pensées sans votre consentement. Alors choisissez d'éviter les pensées qui vous affaiblissent, et vous connaîtrez la vraie sagesse. C'est votre choix! Wayne Dyer

Un grand merci à Éloïse pour la traduction de ce texte Titre original: Authentic Wisdom ...

Source...http://www.humanitysteam.fr

 

***Les Dix Secrets du Succès et de la Paix intérieure***

Le premier secret : Que votre esprit soit ouvert à tout et ne s'attache à rien.

Un esprit qui est ouvert à tout signifie que l'on est paisible, que l'on rayonne d'amour, que l'on sait pardonner, que l'on est généreux, que l'on respecte toute forme de vie et que l'on se perçoit comme étant capable de faire tout ce que l'on peut concevoir dans son esprit et dans son cœur.

L’attachement est la source de tous vos problèmes : le besoin d'avoir raison, de posséder quelqu'un ou quelque chose, de gagner à tout prix, d'être perçu par les autres comme un être supérieur, tout cela c'est de l'attachement. L'esprit ouvert résiste à ce genre d'attachement et par conséquent connaît la paix intérieure.

Le deuxième secret : Ne mourez pas sans avoir joué votre musique intérieure

La musique intérieure que vous entendez qui vous pousse à prendre des risques et à poursuivre vos rêves, c'est votre lien intuitif avec le but qui se trouver dans votre cœur depuis votre naissance. Ayez cette passion en prenant conscience que le mot enthousiasme signifie littéralement "le Dieu" intérieur. La passion que vous ressentez est en vous qui vous invite à prendre le risque d'être vous même.

Le troisième secret : "Changez ce qui est en vous "

Vos pensées déterminent votre façon de réagir  aux situations qui se présentent dans votre vie quotidienne. Ces réactions sont les énergies que vous avez en vous et que vous pouvez donner. En respectant les règles de l'univers, vous recevez en retour ce que vous avez distribué autour de vous. Donc, ce que vous avez attiré vers vous est ce que vous avez donné aux autres. Les énergies faibles : colère, culpabilité, peur, haine, la honte sont des pensées qui vous affaiblissent et qui attirent vers vous des forces identiques.... L'archétype de l'esprit vous invite à minimiser vos préoccupations matérielles et à canaliser votre énergie vers l'essentiel de la vie qui est l'amour et le service. Lorsque vous mettrez vos pensées et vos activités aux services des autres, les désirs que vous poursuivez vous suivront où que vous alliez. Et lorsque vous n'avez plus d'attachement pour vos désirs matériels, ces choses entreront et sortiront librement de votre vie.

Le quatrième secret : "Adoptez le silence"

Votre sentiment de Paix Intérieure dépend du silence dans lequel vous allez régénérer vos forces, pour vous débarrasser de la tension et de l'anxiété, pour refaire connaissance avec la joie de vous sentir plus près de l'humanité. Le silence diminue la fatigue et vous permet de faire l'expérience de votre propre créativité.

Exemple de pratique de méditation : le matin : prononcer durant vingt minute : le son Ahhhhh, ce mantra vous permet de ne pas vous égarer dans vos pensées et vous permet de prendre consciemment contact avec votre Dieu intérieur.

Le soir : prononcer le son "om" qui exprime votre gratitude pour tous ce que vous avez reçu dans votre vie.

Le cinquième secret : "renoncez à votre histoire personnelle"

L'histoire de votre passé et de toutes vos blessures n'existent plus maintenant dans votre réalité physique. Ne leur permettez pas d'être dans votre esprit et de troubler vos moments présents. Votre vie est comme une pièce de théâtre en plusieurs actes. Certains des personnages qui rentrent en scène ont des petits rôles à jouer, d'autres ont des rôles plus longs. Certains sont les méchants et d'autres sont les bons. Mais ils sont tous nécessaires, autrement, ils ne seraient pas dans la pièce. Acceptez les tous, et passez à l'acte suivant.

Le sixième secret : "vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même esprit qui l'a crée"

Lorsque nous nous sentons séparé de notre centre sacré, il est facile de croire si fortement à la séparation que nous expliquons tout désagrément comme un problème. Dans le monde de l'Esprit, les problèmes n'existent tout simplement pas et ne sont pas réels. Lorsque votre lien spirituel est faible, vous vous éloignez du monde de l'Esprit et les problèmes viennent de ce que vous croyez être la séparation. Votre esprit crée l'illusion de la séparation et votre corps influencé par les pensées de votre ego reçoit des maladies.

Il existe trois états de conscience : 
premier niveau : conscience de l'ego : vous accordez plus d'importance à votre personne et à votre corps. Cette attitude vous oblige à rivaliser pour obtenir votre part, comme si votre dessein est d'arriver toujours le premier. Vous passez beaucoup de temps à mesurer l'état de vos succès en comparant aux autres. L'Ego se montrera de plus en plus exigeant parce qu'il est terrifié à l'idée que l'on vous considère comme un raté. Lorsque vous allez au delà de l'ego et que vous faites de votre moi supérieur la force dominante dans votre vie, vous commencerez à ressentir le contentement et la flamme intérieure de la paix.

Deuxième niveau : conscience du groupe : vous incluez les autres qui sont des membres de votre tribu ou de votre clan. Vous réprimez votre ego individuel et vous rejoignez un organisme plus important, l'ego du groupe. Vous consacrez à perpétuer des problèmes sociaux : guerre, brutalité, persécution religieuses, hostilités ancestrales... Pour résoudre des problèmes liés à la conscience du groupe vous devez passer au niveau supérieur

Troisième niveau : conscience mystique : Ce niveau de conscience se distingue par le sentiment d'être uni plutôt que séparé. Vous vous sentez uni à chaque individu, à chaque animal, à toute la planète...Se sentir uni, signifie que vous sentez réellement que nous sommes tous un et que le mal dirigé vers les autres est vraiment le mal dirigé vers vous. Ici la coopération supplante la compétition, la haine se dissout dans l'amour et la joie réduit la tristesse à néant. A ce niveau, vous êtes membre de la race humaine et non pas un sous groupe. Vous êtes une nation du monde avec une conscience globale plutôt qu'un patriote dans un pays. Les problèmes ne seront que des illusions de l'esprit que vous ne transportez plus avec vous.

Le septième secret : Il n'y a pas de ressentiment justifié

Citation d'un maître éclairé "Pourquoi est ce que je permettrai à quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre d'être la source de mon ressentiment ? Ce que vous pensez de moi, ne me regarde pas".

- ne pas être offensé est une manière de dire : "j'ai le contrôle de la façon dont je vais sentir et je choisis de me sentir paisible quoiqu'il arrive

Le huitième secret : Traitez vous comme la personne que vous aimeriez être

Pour activer les forces créatrices qui sommeillent en vous, vous devez aller dans le monde invisible, le monde au delà des formes. C'est là que ce qui n'existe pas pour vous dans votre monde de forme sera crée. Vous pouvez y penser de cette façon dans votre monde de forme, vous recevrez de l'information. Lorsque vous passez à l'esprit, vous recevrez de l'inspiration. C'est ce monde de l'inspiration qui vous guidera et vous donnera accès à ce que vous aimeriez obtenir dans votre vie.

Le neuvième secret : Chérissez le divin en vous

Le dixième secret : La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante

La honte et de l'humiliation affaiblie la personne, pour se débarrasser de ce sentiment : percevoir vos comportements passés comme des leçons de vie que vous avez du apprendre, à vous relier à votre source au moyen de la méditation.

La culpabilité et l'apathie affaiblissent le plus la personne: se débarrasser au moyen de pensées dynamisantes d'amour et de respect de soi. On abandonne des critères de perfection et on refuse de gaspiller cette précieuse substance qu'est la vie

L'apathie crée le désespoir : ce sont des pensées qui vous empêchent de vous engager dans la vie. Elle naît de l'apitoiement sur soi et du besoin d'être constamment distrait pour éviter l'ennui.

La peur, la colère, ces deux catégories de pensées emploient la force et produit une force contraire et un climat intérieur de tension et de faiblesse. Lorsque vous avez peur, vous vous éloignez de l'amour.  Ce que vous craignez, vous blesse et finalement deviendra la haine. Donc la haine et la peur sont au travail de vous et vous affaiblissent sans cesse.

Chaque pensée de crainte et de colère vous éloigne de l'amour et vous plonge dans la violence et la vengeance qui sont des forces contraires, qui affaiblissent touts les personnes intéressées.

Tout est une pensée que vous transportez avec vous. Les pensées heureuses créent des molécules heureuses. Votre santé est déterminée par vos pensées. Refusez d'accepter les pensées de fatigues, de décalage horaire ou de migraine. Votre esprit dit à votre corps de produire les substances dont il a besoin pour rester en bonne santé. L'esprit est un instrument puissant pour créer la santé.

Si vos pensées sont focalisées sur ce que vous voulez attirer dans votre vie, et que vous maintenez cette pensée avec la passion d'une intention absolue, vous finirez par agir en fonction de cette intention parce que l'ancêtre de chacune de nos actions est une pensée.

Les pensées dynamisantes que vous puissiez avoir sont des pensées de paix, de joie, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté... Dr Wayne Dyer...

A98xgtll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une immense gratitude et hommage au Dr Wayne Dyer qui m'a beaucoup apporté dans cette Vie, et qui vient de quitter le Plan Terrestre en nous laissant toute la beauté,l'amour et la sagesse de ses expériences en héritage...Je compatise avec toute sa famille et ses amis proches pour cette grande perte tout en sachant qu'il avait l'inspiration Céleste et qu'il est parti avec toutes ses belles vertus acquises ici-bas, son Âme est déjà dans la Lumière reçu dignement dans les Mondes Célestes...R.I.P.Merci de tout coeur Wayne W.Dyer pour tout ce que tu nous a légué...

 

 

Publié Par Cristalyne 10 Juin 2016  Colonne de feu 2

 

 

Un esprit qui est ouvert à tout signifie que l'on est paisible, que l'on rayonne d'amour, que l'on sait pardonner, que l'on est généreux, que l'on respecte toute forme de vie et que l'on se perçoit comme étant capable de faire tout ce que l'on peut concevoir dans son esprit et dans son cœur.

L’attachement est la source de tous vos problèmes : le besoin d'avoir raison, de posséder quelqu'un ou quelque chose, de gagner à tout prix, d'être perçu par les autres comme un être supérieur, tout cela c'est de l'attachement. L'esprit ouvert résiste à ce genre d'attachement et par conséquent connaît la paix intérieure.

Le deuxième secret : Ne mourez pas sans avoir joué votre musique intérieure

La musique intérieure que vous entendez qui vous pousse à prendre des risques et à poursuivre vos rêves, c'est votre lien intuitif avec le but qui se trouver dans votre cœur depuis votre naissance. Ayez cette passion en prenant conscience que le mot enthousiasme signifie littéralement "le Dieu" intérieur. La passion que vous ressentez est en vous qui vous invite à prendre le risque d'être vous même.

Le troisième secret : "Changez ce qui est en vous "

Vos pensées déterminent votre façon de réagir  aux situations qui se présentent dans votre vie quotidienne. Ces réactions sont les énergies que vous avez en vous et que vous pouvez donner. En respectant les règles de l'univers, vous recevez en retour ce que vous avez distribué autour de vous. Donc, ce que vous avez attiré vers vous est ce que vous avez donné aux autres. Les énergies faibles : colère, culpabilité, peur, haine, la honte sont des pensées qui vous affaiblissent et qui attirent vers vous des forces identiques.... L'archétype de l'esprit vous invite à minimiser vos préoccupations matérielles et à canaliser votre énergie vers l'essentiel de la vie qui est l'amour et le service. Lorsque vous mettrez vos pensées et vos activités aux services des autres, les désirs que vous poursuivez vous suivront où que vous alliez. Et lorsque vous n'avez plus d'attachement pour vos désirs matériels, ces choses entreront et sortiront librement de votre vie.

Le quatrième secret : "Adoptez le silence"

Votre sentiment de Paix Intérieure dépend du silence dans lequel vous allez régénérer vos forces, pour vous débarrasser de la tension et de l'anxiété, pour refaire connaissance avec la joie de vous sentir plus près de l'humanité. Le silence diminue la fatigue et vous permet de faire l'expérience de votre propre créativité.

Exemple de pratique de méditation : le matin : prononcer durant vingt minute : le son Ahhhhh, ce mantra vous permet de ne pas vous égarer dans vos pensées et vous permet de prendre consciemment contact avec votre Dieu intérieur.

Le soir : prononcer le son "om" qui exprime votre gratitude pour tous ce que vous avez reçu dans votre vie.

Le cinquième secret : "renoncez à votre histoire personnelle"

L'histoire de votre passé et de toutes vos blessures n'existent plus maintenant dans votre réalité physique. Ne leur permettez pas d'être dans votre esprit et de troubler vos moments présents. Votre vie est comme une pièce de théâtre en plusieurs actes. Certains des personnages qui rentrent en scène ont des petits rôles à jouer, d'autres ont des rôles plus longs. Certains sont les méchants et d'autres sont les bons. Mais ils sont tous nécessaires, autrement, ils ne seraient pas dans la pièce. Acceptez les tous, et passez à l'acte suivant.

Le sixième secret : "vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même esprit qui l'a crée"

Lorsque nous nous sentons séparé de notre centre sacré, il est facile de croire si fortement à la séparation que nous expliquons tout désagrément comme un problème. Dans le monde de l'Esprit, les problèmes n'existent tout simplement pas et ne sont pas réels. Lorsque votre lien spirituel est faible, vous vous éloignez du monde de l'Esprit et les problèmes viennent de ce que vous croyez être la séparation. Votre esprit crée l'illusion de la séparation et votre corps influencé par les pensées de votre ego reçoit des maladies.

Il existe trois états de conscience : 
premier niveau : conscience de l'ego : vous accordez plus d'importance à votre personne et à votre corps. Cette attitude vous oblige à rivaliser pour obtenir votre part, comme si votre dessein est d'arriver toujours le premier. Vous passez beaucoup de temps à mesurer l'état de vos succès en comparant aux autres. L'Ego se montrera de plus en plus exigeant parce qu'il est terrifié à l'idée que l'on vous considère comme un raté. Lorsque vous allez au delà de l'ego et que vous faites de votre moi supérieur la force dominante dans votre vie, vous commencerez à ressentir le contentement et la flamme intérieure de la paix.

Deuxième niveau : conscience du groupe : vous incluez les autres qui sont des membres de votre tribu ou de votre clan. Vous réprimez votre ego individuel et vous rejoignez un organisme plus important, l'ego du groupe. Vous consacrez à perpétuer des problèmes sociaux : guerre, brutalité, persécution religieuses, hostilités ancestrales... Pour résoudre des problèmes liés à la conscience du groupe vous devez passer au niveau supérieur

Troisième niveau : conscience mystique : Ce niveau de conscience se distingue par le sentiment d'être uni plutôt que séparé. Vous vous sentez uni à chaque individu, à chaque animal, à toute la planète...Se sentir uni, signifie que vous sentez réellement que nous sommes tous un et que le mal dirigé vers les autres est vraiment le mal dirigé vers vous. Ici la coopération supplante la compétition, la haine se dissout dans l'amour et la joie réduit la tristesse à néant. A ce niveau, vous êtes membre de la race humaine et non pas un sous groupe. Vous êtes une nation du monde avec une conscience globale plutôt qu'un patriote dans un pays. Les problèmes ne seront que des illusions de l'esprit que vous ne transportez plus avec vous.

Le septième secret : Il n'y a pas de ressentiment justifié

Citation d'un maître éclairé "Pourquoi est ce que je permettrai à quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre d'être la source de mon ressentiment ? Ce que vous pensez de moi, ne me regarde pas".

- ne pas être offensé est une manière de dire : "j'ai le contrôle de la façon dont je vais sentir et je choisis de me sentir paisible quoiqu'il arrive

Le huitième secret : Traitez vous comme la personne que vous aimeriez être

Pour activer les forces créatrices qui sommeillent en vous, vous devez aller dans le monde invisible, le monde au delà des formes. C'est là que ce qui n'existe pas pour vous dans votre monde de forme sera crée. Vous pouvez y penser de cette façon dans votre monde de forme, vous recevrez de l'information. Lorsque vous passez à l'esprit, vous recevrez de l'inspiration. C'est ce monde de l'inspiration qui vous guidera et vous donnera accès à ce que vous aimeriez obtenir dans votre vie.

Le neuvième secret : Chérissez le divin en vous

Le dixième secret : La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante

La honte et de l'humiliation affaiblie la personne, pour se débarrasser de ce sentiment : percevoir vos comportements passés comme des leçons de vie que vous avez du apprendre, à vous relier à votre source au moyen de la méditation.

La culpabilité et l'apathie affaiblissent le plus la personne: se débarrasser au moyen de pensées dynamisantes d'amour et de respect de soi. On abandonne des critères de perfection et on refuse de gaspiller cette précieuse substance qu'est la vie

L'apathie crée le désespoir : ce sont des pensées qui vous empêchent de vous engager dans la vie. Elle naît de l'apitoiement sur soi et du besoin d'être constamment distrait pour éviter l'ennui.

La peur, la colère, ces deux catégories de pensées emploient la force et produit une force contraire et un climat intérieur de tension et de faiblesse. Lorsque vous avez peur, vous vous éloignez de l'amour.  Ce que vous craignez, vous blesse et finalement deviendra la haine. Donc la haine et la peur sont au travail de vous et vous affaiblissent sans cesse.

Chaque pensée de crainte et de colère vous éloigne de l'amour et vous plonge dans la violence et la vengeance qui sont des forces contraires, qui affaiblissent touts les personnes intéressées.

Tout est une pensée que vous transportez avec vous. Les pensées heureuses créent des molécules heureuses. Votre santé est déterminée par vos pensées. Refusez d'accepter les pensées de fatigues, de décalage horaire ou de migraine. Votre esprit dit à votre corps de produire les substances dont il a besoin pour rester en bonne santé. L'esprit est un instrument puissant pour créer la santé.

Si vos pensées sont focalisées sur ce que vous voulez attirer dans votre vie, et que vous maintenez cette pensée avec la passion d'une intention absolue, vous finirez par agir en fonction de cette intention parce que l'ancêtre de chacune de nos actions est une pensée.

Les pensées dynamisantes que vous puissiez avoir sont des pensées de paix, de joie, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.