Pythagore
a
***Connaître l'Essence Divine Cela est le but le plus élevé de l'âme,envoyé par le Créateur sur Terre***
***Pythagore***
Pythagore Astronome, Mathématicien, Philosophe et Scientifique (Grec)Né en 580 av JC (approximativement)en Grèce, dans l'Île de Samos.Décédé en 490 av JC (approximativement)... Pythagore serait mort à Métaponte, où il fut enterré, à l'âge de 90 ans. Très jeune il est attiré par la Religion Olympique, spécialement par le culte d'Apollon. Mais ni Homère avec ses sagas, ni les rituels de sa religion, ne calment sa soif de connaissances. En cherchant la Sagesse il pénètre en Asie Mineure, et rend visite à Phérécyde, l'un des 7 Savants de l’antiquité de qui, il reçoit de grandes connaissances. Il connaît Orphée et à travers les rites initiatiques de Déméter et Dionysos, il entrevoit une nouvelle dimension, qui le conduit jusqu'au Divin avec une grande exaltation.
Il continue sa recherche à Babylone, où il apprend l’Astronomie; en Perse il connaîtra la Doctrine d'Ahura Mazda, dans le Pays ensoleillé de Kem (Égypte), avec les prêtres de Sais et d’Héliopolis, il assimile des connaissances Ésotériques et Mathématiques, tout en approfondissant la Géométrie, augmentant ainsi, sa connaissance et sa compréhension sur la structure de la Divinité ; et en Inde il étudie la Doctrine de la Transmigration des Âmes, qu’il a appelé: la Métempsycose.
Il parle du Karma et déclare de manière cohérente de l'immortalité de l'Âme: "l'Homme porte dans son intérieur une partie d'Énergie Primordiale et Divine qui survit à la mort du corps, dans le Monde Astral, pour que conformément au comportement éthique de sa vie antérieure, il recommence à se réincarner dans un autre corps et à vivre une autre existence, et ainsi successivement jusqu'au retour final au Divin". Cette pensée révolutionne le Paganisme et influence le Christianisme Primitif.
La Psyché, selon Pythagore "est l'intermédiaire entre deux mondes : entre le Matériel et le Spirituel. C’est l'Énergie Vitale qui niche et habite dans la matière".
Il a défendu l'existence des Élémentaux et des Génies, des Divinités intermédiaires comme les Dieux Olympiques, ainsi qu’une Divinité Supérieure comme principe et fin de toutes choses...
Cette conception philosophique de la Nature et de la Divinité, de l'homme et du Cosmos, était toujours présentée du point de vue des Mathématiques, parce que pour Pythagore, tout était formulable avec une équation.
Pour Pythagore les nombres sont: des principes absolus dans l’Arithmétique ; des principes appliqués dans la Musique ; des grandeurs à l’état de repos dans la Géométrie ; des grandeurs dans les mouvements en Astronomie servant simultanément de mesures qui déterminent la nature des choses et comme exposants qui nous permettent de les connaître. "Dieu géomètre au moyen du son" disait Pythagore; "Au commencement était le Verbe", dit Jean, le voyant de Patmos..
La Doctrine de la Musique Géométrique a pour fondement le postulat précédent; et il explique la génération des intervalles et des nœuds au moyen de la relation des distances harmoniques qui existent entre les notes musicales et les planètes du Système Solaire, le Do-Ré correspond à la distance de la Terre à la Lune, Ré-Mi, de la Lune à Vénus et ainsi de suite. Ainsi, de cette façon, le Système Solaire (et en général l’Univers entier) est une grande portée musicale, où chaque planète émet sa note particulière avec une grande gamme de sons. C'est ce que Pythagore a appelé: "Musique des Sphères" et qui servait aussi comme processus initiatique à l'intérieur des Écoles Pythagoriciennes.Finalement, les Enseignements de Pythagore furent largement diffusés, et encore aujourd’hui on considère son enseignement comme fondamental, bien que beaucoup de personnes n'aient pas été capables de comprendre cette Philosophie Pythagoricienne.
“Longtemps J'ai réfléchi à la meilleure façon afin de permettre aux âmes de connaître la vraie essence de l'homme, connaître le Tout, les mener à l'Amour et à la connaissance de la nature et de notre Mère la Terre. Pensé à comment leur montrer le Feu Divin et les éclairer de la lumière de la sagesse.… Tous Mes Enseignants non incarnés M'ont aidé afin de créer ce qui s'est appelé plus tard les Enseignements de Pythagore…
“J'ai divisé les enseignements en un certain nombre d'étapes afin de ne pas surcharger les personnes ayant de la difficulté à assimiler la matière.“J'ai fait de la Moralité, de l'Amour et de la Beauté la base de la première étape et l'ai appelé Paix de l'esprit.
“Car c'est seulement après avoir apaisé l'esprit, par la maîtrise et la capacité à supprimer les mauvaises qualités en soi, après s'être transformé en tant qu'âme, afin d'accroître l'amour et la sagesse en soi — qu'un aspirant pouvait être accepté en tant qu'étudiant.
“J'ai transformé la tradition des initiations spirituelles en science: la science du développement de l'âme. À cet égard, votre activité hérite et poursuit le Travail précédemment entrepris par Moi sur Terre à ce moment.“La sagesse consiste en la connaissance spirituelle au sujet de l'Absolu.“Il n'y a pas grand intérêt dans le développement de la connaissance qui forme seulement l'intellect et la mémoire: C’est comme jouer à la balle pensant former ainsi un corps d'athlète. Seulement la connaissance menant à la réalisation de la Vérité et aux Lois de la Vie du Tout Puissant est nécessaire.“En outre, la connaissance est inutile s'il n'y a aucune transformation spirituelle!
“La connaissance est également dangereuse s'il n'y a aucune moralité!
“J'ai aimé votre intention en ce qui concerne ce site Web. Je suggèrerais d'y ajouter des lectures et d'y faire une galerie photo, Leçons de Calme Intérieur, avec légende méditative au-dessous de chaque diapositive.
“Je vous suggère de faire de ce site Web un lieu actif et propice à l'apprentissage des enseignements de l'École de Pythagore!
“Moi — Pythagore — J'ouvre de nouveau Mon École sur Terre! Ce travail a débuté ici et maintenant avec votre aide, Mes amis!
“Que le contenu de ce site Web devienne la première étape d'initiation pour ceux qui aspirent à la Sagesse et à l'Amour!
“Je désire particulièrement attirer l'attention des jeunes et les instruire au sujet des Lois de l'existence et du sens de la vie afin de les aider à développer l'Amour pour la Sagesse!
“Je veux faire de l'Amour et de la Bonté la base de la vie humaine!
“Je veux ouvrir grande la porte du monde donnant accès à l'Amour Divin, au Calme et au Bonheur — à toutes les âmes ardentes!”
Pythagore,Janvier 2007
* * *
Il S'est fait connaître surtout en vertu de Ses talents en tant que philosophe et mathématicien grec. Pythagore était par ailleurs un végétarien strict. Il fonda une confrérie religieuse philosophique dans la ville de Croton dans le sud de l'Italie, celle-ci s'est par la suite étendue au fil du temps. Le but de la confrérie pythagoricienne était, en autre chose, la réforme morale de la société et la purification de ses vues religieuses. Un autre de ses mandats était également de transmettre des méthodes secrètes de développement spirituel aux étudiants qui le méritaient. La confrérie était une communauté monastique composée d'hommes et de femmes considérant Pythagore comme étant une incarnation de Dieu. L'activité de cette grande École prit fin en raison du massacre commis par des personnes primitives…
… Pythagore composa des ouvrages de philosophie, de mathématique, d'astronomie et de musique. De plus, Il savait également que la Terre est sphérique et qu'à l'intérieur de celle-ci il y a un Feu Central. Il enseigna également à propos de l'immortalité des âmes et de leur développement progressif à l'intérieur d'une série d'incarnations.En ce moment, Pythagore Se manifeste en tant que Maître Divin non incarné, Représentant du Créateur. Il supervise la région de la mer Méditerranée ainsi que sa côte...
* * *
… Pythagore est né sur l'île de Samos en mer d'Égée. Sa naissance avait été prophétisée. Par l'intermédiaire d'un prophète, Dieu annonça aux parents la naissance d'un garçon qui grandirait et deviendrait glorieux grâce à Sa sagesse, Sa beauté, et Ses grandes réalisations.
Enfant Pythagore démontrait déjà un intérêt et des habiletés en philosophie et autres sciences. Il étudia la médecine, la biologie, l'astronomie, les mathématiques, étudiant avec les érudits célèbres de Son temps. Il apprit également la musique et la peinture. Ensuite Il continua Son éducation religieuse en Égypte, où Il fût initié à la prêtrise. Suite à cela, Il alla en Perse ou Il continua à étudier la connaissance mystique.
À l'âge de la maturité, Pythagore fonda Son École spirituelle dans la ville de Croton. Nous connaissons le travail de cette École par les dires de plusieurs grands Étudiants de Pythagore. Ces derniers ont également atteint la Divinité par la Fusion avec le Créateur, grâce à Son aide.
Pour commencer, prenons connaissance de la traduction littéraire du Vers d'Or, texte antique de Pythagore, qui était étudié par les étudiants commençant leur apprentissage à Son École...
Pythagore : s’inscrit comme l’inspirateur des futurs grands penseurs. Il invente la philosophie et la géométrie. On lui prête l’écriture des « vers dorés ». Un texte que chaque être humain devrait mettre en application. Nombres de nos symboles nous viennent de lui : Le delta lumineux, la règle du silence, la science des nombres, l’importance des secrets et des serments, l’usage des agapes, le vocable « vénérable ». Il a surtout laissé le pentagramme ou étoile flamboyante...
Source...http://fr.pythagoras.name/
***Vers d'Or de Pythagore***
Préparation...
Adore les Dieux Immortels en faisant ton sacrifice: en gardant ta foi, en honorant les Grands Héros, en vivant en harmonie dans le monde.
Purification...
Honore ton père, ta mère et ta famille.
Choisis pour toi-même un ami sage; observe son conseil et apprend de son exemple; ne te dispute pas avec lui pour des bagatelles.
Rappelle-toi de la loi de cause à effet dans ta vie.
On t'a donné la capacité de surmonter tes passions: l'avarice, la paresse, la luxure et la colère; emploie cette connaissance et fait preuve de contenance.
Ne fais rien de honteux, seul ou avec d'autres. Préserve ton honneur!
Soit juste dans tes gestes et tes paroles; suis les préceptes de la raison et de la loi.
Rappelle-toi que toutes les personnes sont destinées à mourir.
Rappelle-toi que les avantages terrestres peuvent être facilement donnés aux gens et aussi facilement repris.
Quant aux malheurs qui sont envoyés aux gens selon leur destinée, tu dois les supporter patiemment. Tâche néanmoins d'alléger la douleur autant que faire ce peu. Rappelle-toi que les Dieux Immortels n'envoient jamais aux personnes des épreuves qui sont au-delà de leurs forces.
Il y a plusieurs possibilités et choix qui se présentent aux gens. Il y a les bons et les mauvais. Ainsi, regarde soigneusement afin de choisir pour toi-même la voie juste.
Si parmi les hommes l'illusion prévaut sur la vérité, le sage se retire et attend jusqu'à ce que la vérité règne de nouveau.
Porte attention à ce que Je vais te dire:
Ne laisse pas les actions et les pensées des autres te confondre; ne les laisse pas t'influencer à faire ou à dire quoi que ce soi de mal.
Écoute les conseils des autres et suit ta propre conscience. Seulement les gens malavisés agissent sans réfléchir et sans considération.
N'essaie pas d'effectuer un travail dont tu es ignorant, mais apprend d'abord ce qui est nécessaire — ensuite seulement tu pourras réussir.
Ne néglige pas la santé de ton corps. Donne-lui de la nourriture, à boire et fais de l'exercice de manière appropriée — de sorte qu'il se renforce et ne connaisse pas la surabondance et la léthargie.
Maintiens ta vie dans l'ordre. Abandonne tout luxe, car il peut rendre les autres personnes envieuses.
Aie peur de devenir une personne avare et crains également de gaspiller les ressources comme les personnes négligentes le font.
Fais seulement ce qui ne te mènera pas à la destruction. Par conséquent, avant d'agir, délibère sur chaque fait et geste.
Perfection...
Avant de dormir, ferme tes yeux et rappelle-toi trois fois tes actions de la journée. Considère-les en tant que juge impartial et demande-toi: “Qu'ai-je fait de bon? Qu'ai-je manqué de faire et qu'aurais-je dû faire?” Ainsi, revois tout ce que tu as fait tout au long de la journée. Reproche-toi sévèrement toutes tes mauvaises actions et réjouis-toi au sujet de tes bonnes.
Réfléchis sur ces instructions et mets-les en pratique. Avec leurs aides tu pourras t'approcher de la perfection. Le garant de cette vérité est Celui Qui initie en nous les fondements menant à la Réalisation Divine et aux vertus plus élevées!
Demande ardemment de l'aide à Dieu et met toi au travail!
En restant fermement sur cette voie, tu connaîtras tout au sujet des Dieux Immortels. Tu connaîtras tout au sujet de l'homme et de ce qui les différencie l'un de l'autre ainsi que tout au sujet de Celui qui les contient en étant Lui-Même leur Fondation. Tu sauras que l'univers entier est un Tout Unique, et que dans l'Éternel il n'y a aucune matière morte.
Sachant cela, tu ne feras plus d'erreur, car rien ne te sera caché!
Tu apprendras également que les gens sont responsables de leurs malheurs dus à l'ignorance. Ils sont libres de choisir leur propre destinée.
Les pauvres! Ils ne voient pas que le bonheur désiré réside en eux, dans leurs propres profondeurs!
Quelques-uns seulement peuvent modifier leurs défauts par leurs propres efforts, car la plupart des personnes restent aveugles à la loi qui forme leur destinée. Comme des roues, ils roulent en descendant, portant le fardeau de leurs méfaits passés vers d'autres, le fardeau qui contrôle leur destinée jusqu'à ce que la mort survienne…
Au lieu de chercher la querelle, les gens devraient l'éviter en acceptant de faire des concessions entre eux sans se disputer…
Ô Zeus omnipotent, es-Tu le seul capable de sauver la race humaine de ses afflictions en lui montrant le voile de l'ignorance qui la rend aveugle?
Mais nous ne devrions pas perdre espoir en vue de sauver les hommes de l'obscurité et de l'ignorance — car chaque humain a une racine Divine et la nature peut révéler à l'homme ses mystères. Une fois que tu les auras connus, tu réaliseras ce dont Je te parle.
Guéris ton âme! Cela t'indiquera la voie menant à la libération.
Abstiens-toi de manger de la chair animale: c'est contraire à ta nature et cela t'empêchera de te purifier.
Ainsi, si tu veux devenir libre des chaînes terrestres, suis les enseignements donnés ci-dessus. Laisse-les diriger ta destinée.
Et après avoir transformé ton âme complètement, tu pourras te défaire de la mort et devenir un Dieu Immortel...
Source...http://fr.pythagoras.name/vers-d'or-de-pythagore.html
Vidéo /Vie et oeuvre de Pythagore...Pythagore est l’un des plus grands Sages de l’Antiquité, il exerça une grande influence sur les enseignements perpétués par les Ordres traditionnels et initiatiques tels que l’A.M.O.R.C., notamment sur la nature de l’âme humaine, son évolution et sa destinée...
Posté
Publié par Cristalyne 29 Mars 2016