00conscience2 1***Les dimensions de conscience***

On nous parle de plus en plus des différentes dimensions de la conscience. Nous sommes en période de transition, et on nous dit que nous allons passer de la troisième dimension de la conscience à la quatrième et à la cinquième dimension.

La quatrième dimension est en quelque sorte une dimension de transit. Vous, habitants de la Terre, êtes à cheval entre la troisième et la quatrième dimension. Par moment, dans votre vie, vous êtes déjà en quatrième dimension au niveau de la conscience, alors qu’au niveau de la matière vous êtes encore en troisième dimension.Pour mieux que vous compreniez, nous vous dirons que les dimensions sont simplement des niveaux de conscience. Elles sont réelles mais n’ont pas la même réalité que le monde dans lequel vous êtes. C’est pour cela que même dans la troisième dimension vous pouvez être dans une conscience de quatrième ou de cinquième dimension.

Croyez-vous que les êtres qui commencent réellement à comprendre ce qu’est l’Amour, à le vivre , à vivre la fraternité, le don d’eux même, la bonté et la joie, sont en troisième dimension ? Au niveau de la conscience ils ont dépassé très largement la troisième dimension, cependant leur corps de matière est encore en troisième dimension.Vous avez aussi le choix, la possibilité, d’élever la fréquence vibratoire de votre matière pour l’élever vers la quatrième ou la cinquième dimension. A ce moment-là vous devenez un peu plus éthéré, mais vous ne vous en rendez pas forcément compte, et dans votre corps il se passe des choses que vous ne comprenez pas forcément.

Il n’est pas évident d’expliquer cela parce que vous n’avez pas encore une conscience qui vous permette de le comprendre ! Sachez que vous évoluez en permanence vers les consciences supérieures, vers les dimensions supérieures ! C’est également le but de votre venue sur ce monde en cette période bien particulière, bien spécifique.Nous allons ajouter ceci : malgré que votre monde soit dur et peut-être cruel, c’est une immense chance pour votre âme d’avoir pu s’incarner actuellement dans la matière de troisième dimension, parce que qu’elle pourra acquérir beaucoup plus de connaissances qu’en dix ou vingt incarnations !Vous êtes confronté non seulement à votre passé et à la loi de cause à effet, mais vous êtes également tiraillé entre cet Amour qui vous pousse toujours vers le haut et la vie sur ce monde qui n’est pas forcément adapté à vivre l’Amour en permanence. Donc vous êtes en dualité au niveau de vos choix, au niveau de ce que vous ressentez, mais parfois de cette dualité naissent la Lumière et un Amour encore plus grand...

00conscience

Mais, qu’est-ce qu’une dimension de conscience ?

Qu’est-ce que ça comprend ?

Qu’est-ce qu’on ressent, comment se sent-on, comment fonctionne-t-on ?

Voici des informations qui pourraient nous aider à comprendre...

***Une dimension de conscience n’est pas un lieu ou un but à atteindre, mais un état de conscience***

D’abord, lorsque nous parlons de dimensions, ce ne sont pas des numéros qui se suivent ( la première, la deuxième, etc. ) mais simplement le nombre de directions que parvient à percevoir la conscience de l’observateur. De plus, ces limites ne sont pas fixes. L’observateur peut percevoir en trois dimensions, mais déjà en ressentir une quatrième, etc. Il faut aussi savoir que l’Univers se crée par « deux côtés à la fois ».

Toute création repose sur le principe de dualité, qui lui-même est issu de l’Unité. On ne peut créer sans avoir deux principes. L’Unité se divise pour créer. Ainsi, dans l’Univers des mondes créés, il y a deux pôles, deux principes : le pôle matériel et le pôle spirituel. Tout ce qui est créé est un mélange de matière et d’esprit en quantité différente. L’esprit est pure conscience et la matière est pure inconscience. L’esprit est actif et la matière passive. L’esprit façonne et la matière est façonnée.
Le Un englobe l’esprit et la matière lorsqu’il est incréé. Le Un sous-tend toute la création, cependant, il est plus que la création. Cela s’adresse à un autre niveau de compréhension, mais on peut dire : la création n’est qu’une partie du Un. Cette phrase en elle-même n’a pas de sens, parce que notre vocabulaire est limité, mais elle peut prendre un sens à l’intérieur de nous. Il n’y a de sens à parler de dimensions de conscience qu’à l’intérieur du monde créé, puisque la pure matière est inconsciente et le pur esprit est conscient de toute la création. Les différentes dimensions se situent entre ces deux extrêmes. L’état incréé, celui de l’Unité, n’a pas de dimension.

D-1. La première dimension. Celle de la densification physique...

Dans la première dimension, on retrouve l’état de la conscience à la limite de la création du côté matériel. Au niveau vibratoire le plus lent. C’est la limite où une infime quantité d’esprit peut commencer à agir sur la matière. Ce niveau de conscience est lié, selon notre vision, au couronnement du monde minéral. On peut comparer cela au moment où le Créateur enregistre la dernière note d’esprit sur la bande-son matérielle.À ce niveau, l’âme qui est le véhicule de l’esprit à travers la Création, n’a pas conscience d’elle-même.

D-2. La deuxième dimension. Celle du ressenti émotionnel...

La seconde dimension de conscience se situe au niveau où l’âme, sans encore prendre conscience d’elle-même, peut se déplacer dans deux directions. Dans l’échelle des royaumes vivants, cet état est le couronnement de l’âme végétale.

La plante peut ressentir, donc elle a une partie qu’on pourrait comparer à notre corps astral où se situent nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, nos désirs, nos passions,…

D-3. La troisième dimension. Celle de l’intelligence rationnelle...

C’est tout le domaine du mental. Toutes nos constructions mentales, nos concepts.

« Je pense donc je suis » comme disait Descarte. On en vient même à s’identifier à son mental, car le mental prend de plus en plus de place, et il en vient même à prendre toute la place. Le mental qui pense tout le temps, même la nuit, le mental qui cherche, le mental qui veut tout contrôler, le mental qui doute, le mental qui s’inquiète, le mental qui a peur.C’est à ce stade que l’âme prend conscience de son individualité.

D-4. La quatrième dimension. Celle de la conscience et de la spiritualité...

Pour avoir accès à la quatrième dimension, il faut aller au-delà du mental. Le mental est restreint dans l’espace et dans le temps.

Aller au-delà de l’espace et du temps, ouvrir sa conscience au niveau cosmique. Prendre conscience qu’on fait partie de cet univers et que nous venons tous de la même source. Il faut agir et prendre des décisions en conséquence. S’ouvrir à l’intuition, à l’inspiration divine et nos capacités psychiques illimitées. Et cette merveilleuse ouverture favorise l’élévation des vibrations planétaire afin que, tous ensemble, nous puissions ascensionner dans la cinquième dimension, l’état de Grâce infinie et faire advenir ce que nous appelons le Nouveau Monde. La quatrième dimension est la perception du cœur, c’est-à-dire de l’Amour universel. Lorsqu’il y a assez d’amour en vous, la paroi qui est en face de votre cœur peut aussi s’ouvrir et cela vous confère un quatrième œil et vous percevez donc une quatrième dimension dans l’Univers. Et cela vous ouvre toutes les possibilités parce qu’il se fait que votre cœur est la première porte qui donne directement sur votre âme, sans détours. Le cœur est le canal de l’âme.Ici, le concept de la séparativité disparaît. On fait un avec l’Univers, avec tout ce qui existe...

Mais, pour atteindre cet état, il faut se défaire de toutes ses constructions mentales, de ses concepts, de ses vérités, de ses croyances…

C’est un travail très difficile, mais il faut lâcher prise, il faut faire le vide, sinon on ne sortira jamais de la troisième dimension.

D-5. La cinquième dimension

Ici, l’âme fusionne avec la conscience Divine. Il n’y a plus de dualité. C’est l’unité. C’est l’état de paix, de joie, d’amour qui se manifeste par la créativité.

Vivre l’instant présent. Il n’y a plus de problèmes de survie. On devient créateur. On crée sa propre réalité.

En remontant les hiérarchies du monde de l’esprit, l’âme peut retourner à la Source. On appelle cela la Source car c’est là que le principe de l’esprit prend naissance.

La cinquième dimension vous donne la conscience du temps...

Une perception en cinquième dimension vous montrera que le temps est un choix qui dépend de vous. Vous n’y êtes plus soumis, mais vous le choisissez. Tout comme vous n’êtes plus soumis à un programme inconscient lorsque vous en prenez conscience.Mais rappelez-vous que votre vision se libère et vous mène à percevoir d’autres dimensions. Ainsi, vous percevrez de plus en plus le temps comme un simple paramètre de distance et lorsque votre vision sera assez élargie, vous comprendrez aussi comment jouer avec lui, comment l’accélérer en vous ou comment vous déplacer à travers lui comme sur une autoroute : dans un sens comme dans l’autre...

Des questions importantes

Question : Pouvez-vous nous parler du passage et de la vie en quatrième et en cinquième dimensions, afin que nous puissions avoir une vision juste, ne pas créer de fausses croyances ni tomber dans les pièges de l’illusion ? Avec tous ces livres sur le Nouvel Âge, tous ces enseignements plus ou moins dans la vérité ou plus ou moins bien interprétés, certains pourraient croire que, d’un coup de baguette magique, l’ensemble de l’humanité va se retrouver en quatrième dimension et rapidement dans la cinquième. Chaque être humain n’a-t-il pas un immense travail à accomplir sur lui pour accéder à la maîtrise ?

Réponse de l’Être de Lumière : « C’est une question très importante !

Nous déplorons un amalgame complètement erroné de ce qu’est réellement la quatrième dimension avec ce qu’est et sera la cinquième dimension. Il règne dans ce domaine une énorme confusion ! Cependant nous ne pourrons qu’effleurer le sujet pour la bonne raison que vous n’avez pas encore en vous les ouvertures ou les outils qui vous permettent de comprendre et d’assimiler ce que sera votre devenir dans ces dimensions différentes.

Il se dit tellement de sottises… (excusez-nous ce mot) !

Ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que malheureusement toute l’humanité ne pourra pas transiter. Malheureusement et heureusement ! Les êtres qui ont une profonde aspiration pour un monde de paix, de joie, de sérénité, de fraternité, un monde de création dans la beauté, auront beaucoup plus de possibilités de transiter que les autres. Malheureusement, une grande majorité d’êtres vivant sur ce monde restent à des niveaux de conscience bien ancrés dans la troisième dimension ; ils sont encore complètement soumis aux plaisirs, que ce soit au plaisir des sens, au plaisir du pouvoir, et seraient excessivement malheureux dans une dimension où il n’y a absolument pas de compétition, sous quelque forme que ce soit !

Avant de transiter en quatrième dimension, et soyez certains de cela, il y aura un grand « nettoyage » (mot que nous aimerions ne pas avoir à employer) ; il y aura un très grand nombre de départs. Ceux qui partiront iront dans un monde qui leur conviendra totalement. Donc tout est bien par rapport au Plan ! Il ne faut absolument pas avoir de tristesse : même ceux qui partiront - parce que cela est leur choix - avant la grande transition, auront l’opportunité de vous retrouver en cinquième dimension s’ils sont prêts à la vivre d’une autre façon. Ils quitteront simplement leur corps physique mais auront la possibilité de se créer un corps pour revenir dans la cinquième dimension...

La troisième dimension est une dimension de matière, une dimension où tout est tangible pour les cinq sens. La troisième dimension est par excellence la dimension de l’illusion, car ce n’est pas la dimension de l’esprit. Les êtres incarnés ont beaucoup de mal à créer par l’esprit, ils créent donc avec les possibilités limitées que leur offrent la matière, et aussi leur imagination. En troisième dimension, les hommes créent beaucoup de machines, beaucoup d’outils, beaucoup de choses qui seraient totalement inutiles dans les dimensions plus subtiles. Lorsque votre conscience se sera hissée à niveau plus élevé, tout deviendra différent pour vous.Ce passage en quatrième dimension sera bref. Nous ne pouvons pas vous dire exactement sa durée, mais il ne durera que peu de temps par rapport à ce que vous avez vécu en troisième dimension. C’est une dimension de transit, d’apprentissage à ce que vous deviendrez en cinquième dimension.

Déjà en quatrième dimension vous aurez l’impression que tout sera mouvant autour de vous et même en vous, que votre matière n’a plus de consistance. Cela sera déséquilibrant si vous n’êtes pas au courant. Vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrocher puisque avant que cela se stabilise, avant que votre matière et votre conscience soient stabilisées dans une dimension supérieure, tout sera fluctuant. Vous n’aurez plus aucun repère puisque vous aurez complètement abandonné ce que vous étiez en troisième dimension. Vous aurez abandonné ce qui ne vous servira plus. Vous serez comme des nouveau-nés en train d’apprendre une nouvelle vie.

Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls, pas plus que vous ne l’avez été lorsque vous avez décidé d’expérimenter la troisième dimension. Lorsque vous transiterez, que ce soit au niveau de la transition, de l’Ascension ou de l’évacuation, peu importe les noms dont vous l’appelez, nous serons encore beaucoup plus nombreux à vous aider, car vous serez réellement comme des nouveau-nés. Vous allez aborder des façons d’être, de penser, de ressentir et d’aimer qui vous sont totalement étrangères dans l’état actuel de ce que vous êtes.

Dans l’état actuel de ce que vous êtes, vous ne fonctionnez qu’avec ce que vos yeux perçoivent, ce que vos mains touchent, ce que vos oreilles entendent, ce que vous êtes en totalité dans la réceptivité de ce que contient la troisième dimension. Vous vivez avec les outils qui vous ont été donnés pour explorer et pour expérimenter ce monde.Il est bien évident que lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, d’autres « outils » vous seront donnés, c’est à dire qu’ils se développeront EN VOUS.Pour pouvoir réellement les acquérir et les comprendre, il faudra vous y être préparé en troisième dimension. Ce qui sera peut-être le plus difficile, se sera le passage qui durera très peu de temps, celui où vous serez obligés de basculer dans « le point zéro » de votre conscience et aussi des énergies de la planète Terre et de ce fait de vos propres énergies. Un basculement se fera, et il pourra être déstabilisant car, comme nous vous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant...Les trois jours d’obscurité seront trois jours nécessaires en vue de votre renaissance.

Lorsque vous vous serez complètement stabilisés, la cinquième dimension deviendra essentiellement une dimension de création par l’esprit. Dans cette dimension, les machines ne vous seront pas réellement utiles. Vous pourrez créer des vaisseaux, mais ils seront faits avec votre énergie, l’énergie de ce que vous êtes. Ce seront des vaisseaux bien logiques, en quelque sorte.Cette cinquième dimension sur ce monde durera très longtemps, mais vous aurez accès à des dimensions supérieures pour ceux qui le voudront et qui feront un travail en conséquence.

Dans votre troisième dimension, vous avez déjà accès à la quatrième dimension, et pour certains à la cinquième par instants, nous disons bien PAR INSTANTS. Lorsque vous serez en cinquième dimension, vous aurez accès à la sixième, voire à la septième dimension, par instants, pas en permanence. Ce sont des préparations à des élévations de conscience et à des vibrations beaucoup plus importantes...

Nous savons qu’à l’époque actuelle, beaucoup d’êtres croient être en quatrième dimension. Certains conférenciers le prétendent également. Nous laissons dire ! Nous, nous disons simplement que peut-être, lorsque vous êtes dans un état privilégié, lorsque vous êtes en harmonie, en alignement parfait, vous quittez la troisième dimension.En ce moment même, notre canal n’est absolument pas en troisième dimension ! Elle navigue entre la quatrième et la cinquième dimension, et par courts instants elle peut même aller beaucoup plus haut mais n’en a pas conscience !

Nous ne pouvons donc pas vous donner une explication concrète de ce que seront pour vous la quatrième et la cinquième dimension, si ce n’est ce que nous vous avons dit, parce que vos possibilités de ressenti, de compréhension ne sont pas complètement développées. Sachez simplement, et nous continuons à le dire, que si vous n’avez pas accès à cette transition avec votre corps, vous aurez très, très rapidement la possibilité de venir rejoindre ceux que vous avez aimés et qui auront transité en cinquième dimension.La cinquième dimension vous donnera aussi accès à la substance de l’incréé. Cette substance peut être représentée comme un immense fleuve de matière dorée. C’est immatériel, mais c’est une énergie colossale dans laquelle vous pourrez puiser pour manifester tout ce que vous désirez. Bien évidemment, pour pouvoir accéder à cette « matière » de l’incréé, il faut que vous soyez totalement purs, car sans cela votre propre création pourrait vous détruire. Comprenez bien ce que nous voulons vous dire...Dans la cinquième dimension, nous le répétons, vous aurez la possibilité de créer tout ce qui vous est nécessaire pour vous vêtir si vous en avez besoin, pour vous nourrir. Rien ne sera plus comme actuellement !

Certains de ceux qui écouteront ces paroles pourront dire : tout çà n’est qu’illusion et ne peut exister ! Une matière universelle qui peut créer tout ce que nous désirons tout simplement en projetant notre esprit en elle n’est qu’illusion. Nous vous dirons : non ! Tous les grands Maîtres ascensionnés, tous les grands Maîtres qui parcourent encore le monde n’ont jamais eu besoin de travailler pour se nourrir !

Qu’a fait notre très, très cher Frère de Lumière Jésus ? Il a créé à partir de la substance universelle ! Il était cependant un homme ! Il a donné à manger à tous ceux qui avaient faim, mais lorsqu’il créait à partir de la substance universelle, il ne créait pas en troisième dimension. Il élevait considérablement ses vibrations ! Il éprouvait une grande souffrance car il devait s’accorder à la fréquence vibratoire de ses disciples pour pouvoir les élever à un niveau vibratoire qui leur permette de le comprendre, afin qu’ils puissent se préparer, eux aussi, à faire ce que vous pourriez considérer comme des miracles.

Voilà un petit peu ce qui vous attend dans une dimension supérieure. Pour y accéder, vous avez encore un chemin parfois difficile à parcourir. »

Commentaire de Monique : Je peux vous assurer que ce qu’ils disent est vrai. Je vois cette magnifique énergie, elle est devant moi, elle est autour de moi, elle est partout ! C’est absolument merveilleux ! La pensée est simplement projetée sur cette substance ! J’aimerais pouvoir le faire, j’aimerais pouvoir créer, je perçois leur sourire…

L’Être de Lumière reprend : « Tu es encore une enfant ! Tu n’es encore pas prête !

Veux-tu d’autres détails par rapport à la question posée ? »

Question : Que se passera-t-il avec nos multidimensionnalités ? Y aura-t-il des retrouvailles ou une fusion avec nos multidimensionnalités ?

Réponse de l’E.D.L. : « Effectivement ! Lorsque vous serez dans cette dimension très supérieure, vous aurez accès à votre Soi Supérieur. Mais sachez qu’au-delà de votre Soi Supérieur, dans cette future dimension, il y aura encore une multidimensionnalité qui ne vous sera pas forcément accessible.Chaque fois que vous vous élevez vibratoirement et que vous arrivez dans une dimension supérieure, il y a toujours une partie au-delà de vous jusqu’à ce que vous atteigniez la Source, qu’il y ait fusion. Les Informels ont réussi à faire la fusion avec toutes leurs multidimensionnalités, se sont élevés de conscience supérieure en conscience supérieure jusqu’au Soi Divin pour fusionner avec la Source. C’est une montée permanence, une ascension permanente de soi-même ! C’est peut-être un peu difficile à exprimer, mais notre canal le ressent.

Nous pensons qu’il est correct d’associer troisième et quatrième dimensions, et aussi cinquième et sixième dimensions. Lorsque vous serez dans la cinquième dimension, vous aurez déjà toutes les capacités de l’Esprit à votre disposition, donc vous aurez accès à l’une de vos multidimensionnalités supérieures, au Soi Supérieur de ce que vous êtes en cinquième dimension.Pour vous donner une comparaison - et cela peut vous paraître absolument extraordinaire - c’est comme si, en troisième dimension, vous fusionniez avec le Divin.

Il n’est pas possible de fusionner réellement avec le Divin. Vous fusionnez partiellement, vous fusionnez avec l’énergie émanant du Divin qui correspond à votre niveau de conscience, qui correspond à votre état vibratoire. Si vous fusionniez en totalité avec le Divin qui est en vous avec la vibration qui est actuellement la vôtre, vous seriez consumés ! Comprenez-vous cela ?  Il est important que cela soit dit pour faciliter votre compréhension, car vous utilisez souvent l’expression : « fusionner avec le Divin. » Vous parlez souvent du Divin et c’est très bien ainsi. Nous vous dirons : bien sûr, il faut continuer, mais vous ne fusionnerez jamais que partiellement avec l’Être Divin qui est en vous ! Cela est facile à comprendre ! Si le Divin en vous représente une particule de Dieu, imaginez-vous à quel point vous devriez élever vos vibrations pour pouvoir fusionner avec Lui ! Ce serait incommensurable ! Alors même si vous arrivez à fusionner avec une parcelle de votre Soi Divin, c’est déjà extraordinaire...Nous pensons que ces explications étaient importantes pour votre devenir...
 Monique Matthieu EDL 

Source...https://www.transition2017.com/html/conscience/consciens1.php