Aigle en vol dtr***La Vie de L'aigle***

L'aigle c’est un lien avec le Grand-esprit. En fait c’est parce qu’il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu’il communique nos pensées au Créateur.Il représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage.  Il représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination.Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre cœur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine.  Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités.L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. 
 
Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l’objectivité et la clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l’Esprit, l’habileté de vivre dans le domaine de l’esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. Aigle apporte l’éveil et l’illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre cœur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l’ombre aussi bien que la lumière. L'Aigle incarne la force Divine,il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit.

Il domine du regard l’ensemble de la vie. L'Aigle enseigne qu’il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d’ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C’est par la mise à l’épreuve de sa force d’âme qu’une personne peut acquérir la force de l’Aigle. Les plumes d’Aigle sont utilisées par les chamanes pour guérir l’aura des personnes malades. Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l’élément aérien et volez !

C’est ce à quoi exhorte l'Aigle. Roi des oiseaux, il accompagne ou il représente les plus grands dieux et les plus grands héros. Il est l’attribut de Zeus, l’emblème impérial de César et de Napoléon. Aigle est aussi le symbole primitif et collectif du père et de toutes les figures de la paternité. Symbole aussi des états spirituels supérieurs, de contemplation. Il possède un pouvoir de rajeunissement. Sa vue perçante en fait un clairvoyant. Aigle est l’un des emblèmes de l’orgueil. Dans l’antiquité méditerranéenne, on interprète le vol des Aigles pour percevoir les volontés divines. Oiseau solaire, Aigle est le substitut du Soleil dans les mythologies asiatique et amérindienne.

Pour les Grecs, les Aigles partis de l’extrémité du monde suivent la trajectoire du Soleil, qui coïncide avec l’axe du monde. Chez les Aztèques, le cœur des guerriers sacrifiés est offert en pâture à Aigle Solaire. On les appelle les gens de l’Aigle. Les hommes sacrifiés à Aigle Solaire nourrissent le Soleil et l’accompagnent dans sa course. L’Aigle fixant le soleil, est symbole de la perception directe de la lumière intellective. Le conflit, dans l’imagerie, est souvent symbolisé par le combat de Aigle et de Serpent. Votre caractéristique première ?

La distance. Avec les gens, les choses, les événements. Vous ne vous laissez que très rarement atteindre par ce qui se passe autour de vous. Pas par indifférence ou égoïsme, comme on le croit parfois. Seulement, vous utilisez votre remarquable esprit de synthèse. Vous faites une grande confiance à vos capacités, et vous avez raison ! Vous vous débrouillez toujours, sans forcément beaucoup d’efforts, pour que les situations tournent à votre avantage, ou du moins pour limiter la casse. On dirait parfois qu’un sixième sens vous guide ! Vous n’en êtes pas moins un vrai bourreau de travail, mais savez porter votre effort au bon endroit et au bon moment.

Votre boss, vos collaborateurs ou vos clients vous adorent et vous recommandent chaudement. Le risque est qu’à force de louanges, vous deveniez accro aux compliments. Surtout que l’idée d’avoir une cour de fidèles vous paraît tout à fait séduisante ! Attention donc aux flatteurs, qui pourraient profiter de vous. Heureusement pour vous, votre sagesse ira en s’accentuant avec l’âge : vos expériences vécues vous enrichiront, et vous saurez de mieux en mieux faire le tri au sein de votre entourage. Sur le plan privé, vous saurez faire preuve d’une patience quasi infinie avec vos proches, les enfants notamment. Mais vous aurez parfois du mal à vous intéresser aux petites tracasseries de la vie quotidienne. Votre conjoint devra forcément être du genre dévoué et compréhensif.

Ceux qui s’identifient au totem Aigle se reconnaissent à la puissance de leur capacité de visionnaire, que ce soit une vision à court ou à long terme. L’esprit de ce totem encourage au développement de l’intuition dans votre vie quotidienne. L'Aigle apporte des enseignements sur les meilleures manières d’élever votre perspective et de prendre du recul par rapport aux situations les plus diverses. Faites appel à l’esprit du totem Aigle pour gagner en puissance d’observation et vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir. De plus, ce totem est un bon compagnon pour développer votre conscience spirituelle. L'Aigle est un totem dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants : le messager du monde des esprits, le pouvoir de concentration, la capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente, le pouvoir de voir loin, d’avoir une vision claire des situations.

Aigle de lumiere 1

L’animal totem Aigle appartient au domaine de la sagesse des oiseaux. De ce fait, il porte les attributs qui sont associes à la capacité de voler et de toucher des hauteurs inaccessibles au êtres ordinaires. L'Aigle peut voler haut dans le ciel sans effort apparent. Comme la plupart des totems oiseaux, cet animal pouvoir est souvent considéré comme un messager porteur des messages venant du monde des esprits et de l’invisible. Si vous avez L'Aigle comme totem, vous pouvez être enclin à jouer avec des outils de divination et à utiliser votre intuition pour guider vos pas dans la vie. Lorsque L'Aigle se présente dans votre vie, soyez sensible aux messages qu’il peut vous apporter et soyez réceptif à votre propre intuition. Aigle nous invite à concentrer notre attention dans notre vie quotidienne.

Lorsque vous ressentez la présence de cet animal protecteur, évitez les distractions et concentrez-vous sur la tâche à accomplir. En même temps, Aigle est connu pour prendre de la hauteur facilement. Cet animal a le pouvoir d’apporter un soutien utile pour acquérir une perspective de plus haut niveau sur une question ou un projet qui vous préoccupe.

Lorsque L'Aigle apparaît dans votre vie, il est sans doute temps d’être moins distrait par les détails, et de vous concentrer sur une perspective plus globale. En vous appuyant sur l’énergie de l’esprit de l’aigle, vous êtes encouragé à envisager clairement ce qui vous attend et défier tous les obstacles qui pourraient se trouver sur votre chemin. Utilisez votre pouvoir de vision et votre clarté d’esprit pour guider vos actions. L'Aigle est connu pour être un oiseau de proie remarquable. Avoir cet animal comme guide spirituel ou totem met l’accent sur votre capacité à diriger et influencer les autres. Quand L'Aigle se présente dans votre vie, cela pourrait signifier qu’il est temps de prendre plus d’initiatives et d’être plus actif. L'Aigle symbolise le pouvoir de l’observation. L’esprit de cet animal totem peut indiquer que vous avez l’opportunité d’étudier attentivement une situation qui vous préoccupe, avant d’agir. La médecine de l’Aigle consiste à observer attentivement la situation et d’agir quand le moment opportun est venu.

La symbolique de Aigle est souvent associée à une capacité de vision puissante. Si vous avez cet animal comme totem, vous avez déjà développé, ou êtes en train de développer, votre capacité à avoir des visions fortes. Peut-être même utilisez- 16 vous votre intuition de manière clairvoyante pour soutenir vos objectifs dans la vie et vos communications avec les autres. Tout comme Aigle peut voir dans les moindres détails à grandes distances, vous êtes capable de percevoir ce que les autres ne peuvent voir en temps ordinaire. Vous avez une affinité avec l’exploration des grands mystères de la vie et la divination. L’Aigle était une des étapes les plus importantes de l’enseignement druidique spirituel et initiatique. En fait le Vautour remplaçait souvent l’Aigle, peu fréquent dans certaines régions.

Symboliquement, L'Aigle est l’opposé polaire du Serpent. L'Aigle se retrouve dans toute la tradition celtique et, comme on pouvait s’y attendre, possède une grande célérité, une vue perçante et un pouvoir magique. Il existe un dialogue entre le héros Arthur et un Aigle, en réalité son neveu Ewilod sous les apparences d’un Oiseau, au cours duquel ce dernier montre une profonde sagesse et une grande connaissance de l’Autre Monde. Autre exemple célèbre, l’Aigle de Cilgwry, dont le pouvoir permit de retrouver Mabon, le dieu celtique. Dans le texte irlandais « Le Voyage de Maelduin », un vieil Aigle se régénère en se baignant dans un lac, acte symbolisant le renouveau de la sagesse à chaque génération. Aigle devient ainsi un allié inestimable quand on s’aventure en territoire inconnu.

L'Aigle vous aide à voir au-delà des niveaux mondains de l’existence visible, car en tant qu’animal de pouvoir est votre connexion avec votre moi de l’âme, votre moi supérieur :Il peut vous aider à atteindre le ciel tout en gardant les pieds fermement appuyé sur le sol ; il combine ainsi un idéal élevé avec une pratique parfaite. L'Aigle peut vous montrer que les principes et les actions sont parallèles aux expressions de l’esprit. Dans la cosmologie Amérindienne, L'Aigle vole près du Soleil, c’est à dire de la lumière du Grand Esprit. Ainsi, comme animal il a le pouvoir d'apporter l’illumination, qui est un éclair soudain permettant de voir des vérités spirituelles qui, jusque là, étaient obscures et inconnues...

Son acuité visuelle... Savez-vous que l’œil de l’aigle voit 7 fois mieux que l’œil humain ? Il a une faculté de voir très loin et dans tous les détails. Il peut ainsi repérer des animaux les plus petits à une très grande distance.  De même, rien n’échappe au regard de Dieu, il voit toutes choses, Il sonde bien  au-delà, de ce que l’humain est capable de percevoir… L’AIGLE  = L’ESPRIT 

« Aigle, Prends ton envol vers les sommets, approche-toi du Grand Esprit, partage ta médecine avec moi, Touche mon cœur de ta présence, afin que je puisse moi aussi te connaître. » 

La médecine de l’Aigle est la plus puissante, celle qui nous unit au Divin, c’est la capacité de vivre dans le domaine de l’esprit tout en restant centré et équilibré dans le domaine terrestre.

Les plumes de l’Aigle sont les outils de guérison les plus sacrés. 

 Depuis des siècles, les Hommes et Femmes-médecine les utilisent pour purifier l’aura des leurs patients. Chez les Amérindiens, l’Aigle représente l’état de grâce auquel on accède par un dur labeur, une saine compréhension et le parcours des rites d’initiation qui amènent le pouvoir personnel. Le droit d’utiliser l’essence de la médecine de l’Aigle est réservé aux initiés. 

Si vous avez choisi ce symbole, l’Aigle vous rappelle de prendre votre courage à deux mains puisque vous aurez à relever  un défi : l’Univers vous offre l’occasion de vous élever au-dessus des banalité de la vie quotidienne. Découvrirez-vous les aspects de vous-mêmes à purifier et renforcer ? L’Aigle qui plane haut vous invite à dépasser les limites de votre moi et à élever celui-ci au-dessus de votre actuel champ votre vision

L’Aigle est surnommé le fils du soleil, les amérindiens disaient que de toutes les races confondus, l’Aigle est celui qui vole le plus haut dans les airs et c’est pourquoi il gouverne à l’Est et il est le Gardien Chef du vent d’Est et de l’Élément air.Ils disaient aussi que seul l’Aigle est capable de regarder le soleil en face sans être aveuglé, et voir de l’autre côté du soleil d’où le don d’illumination et de clairvoyance qu’il véhicule.Il est la représentation du Grand Esprit sous forme animal, et non un simple messager comme l’est le faucon par exemple.L’homme est solaire, l’Aigle du Jour est donc l’oiseau sacré de l’Homme qui est régit par les influences du soleil. Étant donné qu’il est l’oiseau qui vole le plus haut dans les airs, il est l’incarnation du Grand Esprit.

Il est le lien qui uni le terrestre au divin, la vue de l’aigle dans le ciel ou en rêve signifie que le Grand Esprit vous démontre votre potentiel à vous élever spirituellement en traversant une épreuve hors du commun...Les aigles sont de grands rapaces planeurs diurnes avec une émargination importante, ce qui les distingue des Falconidae (faucons, éperviers). Ils sont plus grands que les buses et ont des tarses emplumés. Comme tous les rapaces, les aigles possèdent de grandes serres pour saisir leur proie et des pattes puissantes. Ils ont également une vue perçante leur permettant de repérer leur proie à distance. Les aigles ont une vue limpide à une distance de plus de 2 kilomètres. L'aigle est le symbole de nombreux organismes et nations. Il représente les idées de beauté, de force et de prestige. Les Romains l'utilisaient comme emblème pour leurs armées.

Dans l'art...L'aigle apparaît fréquemment dans les arts plastiques. Dans l'art gréco-romain, c'est un des attributs de Jupiter, qui prit sa forme pour enlever Ganymède, et il apparaît dans les représentations de Prométhée supplicié. Dans l'iconographie chrétienne, il est le symbole ou l'attribut de saint Jean l'évangéliste (surnommé l'Aigle de Patmos). Les lutrins sont ornés d'aigles à la symbolique complexe. 

L'aigle en effet s'attaque aux serpents, symbole du mal dès le premier Livre biblique qu'est celui dela Genèse; il monte dans les hauteurs du ciel comme le Christ au moment de l'ascension. L'aigle est également l'emblème des légions romaines, repris par Napoléon qui en fait un symbole impérial, que les poètes associeront à son nom (l'aigle baissait la tête (Victor Hugo, Les Châtiments), L'Aiglon (Edmond Rostand)) et qui figure à ce titre dans l'iconographie impériale.L'art martial d'aigle symbolise : Audace et majesté. L'aigle se retrouve dans les armoiries de nombreux pays, telles celles de l'Allemagne, du Mexique, d'Égypte, de l'Albanie de la Pologne ou encore de l'Autriche. Il faut noter qu'en héraldique, l'aigle est féminin. 

L'« aigle » qui sert de symbole américain est en fait un pygargue, ou rapace pêcheur : le Pygargue à tête blanche.

 Le sceau du président des États-Unis est le blason officiel de la présidence des États-Unis. Il est basé sur le Grand sceau des États-Unis d'Amérique.Le premier président américain à utiliser un sceau distinctif pour la présidence est Rutherford Birchard Hayes qui autorisa sa création en 1880. Hayes l'utilisa pour les cartons d'invitation de la Maison-Blanche et sur le drapeau du président où il apparaît alors sur un champ bleu avec quatre étoiles d'or dans chaque coin. Woodrow Wilson fut le premier président à appliquer le sceau présidentiel au service de porcelaine de chine de la Maison-Blanche au lieu d'utiliser le Grand sceau des États-Unis. Harry S. Truman fit redessiner le sceau, ajoutant un cercle d'étoiles et réorientant la tête de l'aigle vers sa droite, conformant le sceau présidentiel aux règles traditionnelles de l'héraldique. Le fait est qu'il était aussi maintenant tourné vers la branche d'olivier, donc symbolisant ce que les États-Unis étaient en faveur de la paix, fut donné comme explication à ce changement. Ce sceau fut présenté le 26 octobre 1945.


Le symbolisme du sceau du président des États-Unis est similaire à celui du Grand sceau des États-Unis, les deux sceaux se ressemblant  :l'oiseau, un pygargue à tête blanche, tient dans son bec le bout d'une bannière qui flotte au-dessus de sa tête avec la citation latine E pluribus unum que l'on traduit par « De plusieurs, un ». Le sens de cette devise est double : suggérant que de plusieurs colonies ou États émergent une nation unique ou que de plusieurs peuples, races et nationalités ont émergé un seul peuple et une seule nation ;au-dessus de la bannière, un joli arc de treize étoiles représentent les 13 États d'origine et au-dessus des étoiles, treize nuages ;dans sa serre droite, l'aigle tient une branche d'olivier à treize feuilles, symbole de paix ;
dans sa serre gauche, l'aigle tient une volée de treize flèches, symbole de la puissance militaire.
Les cinquante étoiles sur le cercle extérieur représentent le nombre actuel d'États américains...

 Source...https://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle

0amerindien

L'Aigle, quel oiseau impressionnant ! Porteur de nouvelles du soleil, pensait-on. Car l’on croyait qu'il pouvait regarder le soleil directement sans perdre la vue. Étant l'oiseau qui vole le plus haut, il était considéré comme messager du Père créateur. Rien n'échappe au regard perçant de l’aigle car son champ de vision s'étend sur 300 degré. Dans un refuge, situé sur une falaise de haute montagne, il peut surveiller son domaine sur 625 km² ( 388 milles carrés) et ainsi repérer ses proies...
Il y a un symbolisme tellement vaste associé à l'aigle dans la culture amérindienne qu'il est impossible  d'en faire une synthèse complète.

L'aigle est associé au courage, au "leadership" , à la vérité, a l'honnêteté et à la communication avec le Grand Esprit dont on dit qu'il en est le plus proche. Il peut regarder le soleil sans cligner des yeux, il vit au sommet des falaises et des arbres les plus hauts et vol au plus près des cieux.

Les premières Nations (amérindiens) savait que dès qu'il en apercevait un cela signifiait que le Grand-Esprit leur rendait visite pour leur communiquer un message. Si il vient lors de cérémonies cela était le signe que les gens avaient accompli des choses justes. Il signifie aussi que nous somme sur la bonne voie ou encore qu'il faut accomplir quelque chose en rapport avec le Grand-Esprit.

Sa relation forte au Grand Esprit lui donne cet esprit de vérité, raison pour laquelle les Amérindiens des Premières Nations tenaient une plume d'aigle quand ils devaient parler avec d'autres tribus ou aussi lors des négociations avec les Américains, cela signifiait "je vous dis la vérité" car il est impossible de mentir au Grand Esprit dans le cas contraire la médecine de l'aigle se retournerait contre nous. Dans les réunion on faisait tourner la plume d'aigle, on pouvait aussi l'attacher au "bâton de parole" signifiant qu'il fallait parler avec son cœur et vérité

L'aige est un grand chasseur très habile et possède une vue perçante. Très haut dans le ciel il voit distinctement une petite souris dans un champsLa médecine de l'aigle est celle de la clairvoyance, à voir la vérité et la volonté de vivre de manière juste et honnête. "Walk your talk" ... Tenez vos promesses.

La plume d'aigle est celle qui orne les coiffe des chefs amérindiens. Ils les reçoivent pour leurs actes de bravoure et de mérite.

Ours Bleu nous raconte une histoire qui montre à quel point la plume d'aigle est importante, voyons comment le peuple innu du nord récoltait les plume d'aigle.

Un jeune homme voulant prouver sa valeur, son courage, son endurance, sa patience et sa vivacité, capturait un lapin un une perdrix qu'il attachait à un corde, puis il creusait un trou près du nid de l'aigle dans le lequel il se cachait. Il le recouvrait pour se dissimuler. Chaque fois que l'aigle passait, le jeune homme tirait sur la corde pour faire bouger l'appât afin d'attirer l'attention de l'aigle. Quand l'aigle voyant la proie fonçait dessus le jeune homme devait sortir rapidement de sa cachette et attraper l'aigle par les serres et le maintenir au sol sans le blesser. Il devait ensuite lui arracher 2 plumes de la queue. Cela n'empêchait pas du tout l'aigle de voler.

Le jeune homme revenait près des siens avec son trophée mais souvent il était gravement blessé car l'aigle de se laissa par faire et de son bec puissant il se défendait de toutes ses forces. Le jeune homme offrait alors ces plumes aux anciens. Il avait ainsi prouvé sa valeur, et récoltait ainsi l'estime et l'admiration de sa communauté.Cette histoire montre à quel point le fait de recevoir une plume d'aigle est important et symbolique mais que l'exploit de l'avoir récoltée de manière aussi spectaculaire n'était cependant pas suffisant pour mériter de la garder.

Les personnes qui ont le totem de l'aigle sont assez difficiles d'approche, car leurs pensées se tiennent dans de hautes sphères, elles font souvent preuve de dédain pour les conversations futiles. Ce sont souvent des solitaires considérée souvent comme hautains. Ceux qui ont la médecine de l'aigle parleront peu, mais soyez attentif quand ils prennent la parole. Leurs paroles sont justes même si elles semblent invraisemblables ou difficiles à comprendre.

Faites appel à l'esprit de l'aigle pour voir plus loin, faire preuve de discernement, voir la véracité des faits ou des situations qui vous posent problème, obtenir du courage, vous dépasser et franchir les limites de ce que vous croyez pouvoir accomplir. Ayez également recours à l'esprit de l'aigle lorsque l'univers vous demande de marcher devant, seul et exposé aux regards de vos ennemis pour défendre la terre et le peuple contre les agissements des forces de l'ombre...Sagesse Amérindienne 

Source...http://www.peuplesamerindiens.com/pages/legendes-et-croyances/les-animaux-totems.html#8akoF9iRK4FeU3yq.99

000aigle royal
Publié par Cristalyne 14 Août 2018 Colonne de feu 2