In balance framed***La Loi du Karma***

La Loi de Karma est donc la Loi de RÉTRIBUTION qui n’est pas le fait d’un Dieu sexué comme se plaisent à nous le présenter les différentes religions dites du Livre. Pour la Doctrine Hermétique, il n’y a pas de Déité anthropomorphe située au-dessus de la Création dont le pouvoir autoritaire serait de juger ses créatures en leur attribuant tantôt des récompenses,tantôt des punitions afin d’en faire des êtres apeurés, soumis à sa volonté incompréhensible.


Le Dieu Père des religions, limité par la conception humaine, en a fait un Créateur devant lequel on s’agenouille, éploré à cause de notre malheur et les prières qui lui sont adressés ne sont que le reflet égoïste de notre nature.
On demande d’être dispensés des problèmes qui nous accablent sans nous soucier des souffrances de notre voisin.Pourquoi un Dieu d’amour nous exhausserait NOUS plutôt que notre voisin ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ? Ce Dieu nous ferait-il une faveur spéciale ? Où serait la justice en pareil cas ?

Le Bouddhisme ne reconnaît aucun Père Céleste, aucun Dieu anthropomorphe qui dresserait arbitrairement la liste de doléances des humains en choisissant au hasard qui il va aider et qui il va punir.En agissant ainsi, ce Dieu-là afficherait une posture qui défierait toutes les Lois de l’Équilibre et de la Justice universels !L’homme renferme en lui-même (comme l’a exprimé le Christ) une Parcelle divine qui doit croître et s’épanouir dans le Tout, un pur Esprit émanant de l’Inconnaissable, Insondable et Inconnu à jamais...


Cet Esprit doit s’épanouir en un lent cycle évolutif DANS et À TRAVERS la conscience humaine. Cette évolution est soumise à des Lois qui lui permettent de grandir et de comprendre pour acquérir la maîtrise et la première de ces Lois est le Karma. Le but de notre évolution est de suivre la longue chaîne des renaissances pour être absorbés finalement dans la Source où tout a commencé.Vous êtes des Dieux est-il dit dans la Bible. Ainsi, chaque être humain doit-il progresser pour parvenir à ce but qui n’est qu’une étape pour des évolutions plus grandes encore. Le Karma est cette Loi de rétribution qui équilibre nos actions par la prise de conscience. Au plus nous avançons sur le Chemin ascendant, au plus la Loi de Cause et d’Effets nous permet de comprendre nos erreurs et nous permet de nous en délivrer.

En ce sens, Elle est (même dans nos souffrances et surtout en elles) un tremplin vers la délivrance car à chaque pas nous sortons grandis par plus de conscience. À chaque effort de volonté tendant vers la purification et l’union avec ce « Dieu-Soi» qui est en nous, une partie de notre vieil homme se brise et notre Entité spirituelle est entraînée de plus en plus haut
jusqu’au moment où de paliers en paliers, l’homme intérieur se plonge dans l’Esprit...

La Loi de Karma n’est pas aveugle, même si l’on ne comprend pas toujours son action. Elle n’est ni bonne ni mauvaise car se serait la limiter dans son essence. Elle est plutôt la Providence qui apporte des bienfaits à ceux qui respectent les divins Principes et Elle sème des ronces sur le chemin de ceux qui s’en détournent. Chacun est donc rétribué selon ses mérites et ses fautes.Le but n’est pas de punir ni de bénir mais d’ouvrir la conscience, d’être en harmonie avec la Nature afin de ne plus commettre des erreurs qui seraient fatales à l’évolution de l’Âme.

Ceux qui sont parvenus à la Maîtrise de leur nature grossière et Qui expriment pleinement Leur Essence spirituelle sont devenus Maîtres de Leur Karma. Ils sont Eux-mêmes le Karma et c’est là le but ultime auquel chacun doit parvenir. À leur stade, le Principe de la réincarnation n’existe plus car au fil des multiples vies qu’Ils ont vécues, Ils ont appris à exprimer la Loi et à marcher sur le sentier qu ’Elle a tracé...

Chaque homme depuis sa naissance jusqu'à sa mort,tisse,fil par fil,autour de lui,comme l'araignée tisse sa toile,sa destinée et celle-ci est dirigée soit par son ego humain imparfait,soit par la voix de l'être Divin qui s'exprime en lui.C'est en cela que réside le libre arbitre,Nous sommes ce que nous pensons en notre coeur,nous sommes ce que nos actions font de nous.Le Krama,au lieu d'être vu comme une punition devrait être vu comme un moyen extraordinaire d'évolution,comme une voie de salut.Selon les fils que nous tissons,notre destinée nous enferme ou nous libère de la toile de nos propres actions,au point,au point d'être captifs ou libérés d'un jeu de forces dont nous sommes les auteurs.


C'est cela le Karma et c'est ainsi que les humains progressent de vie en vie pour un jour frapper aux portes de l'initiation en acceptant en toute conscience que la vie n'est pas uniquementla simple illusion quotidienne qui se déforme au gré des fluctuations de notre ego.Tout être humain est donc responsable de son Destin et remplt ,par ses actes,le fardeau de ses peinesou,au contraire se défait de ses chaînes qui l'entravent,Chaque jour qui passe nous présente son lot d'incertitudes,de joies et de peines.Chaque jour devrait être un prétexte à méditation sur le sens de notre vie pour en découvrir la quintessence.Quelqu'un disait un jour:notre vie aujourd'hui est faite comme nous l'avons faite hier et elle sera demain telle que nous la faison aujourd'hui.Qu'hier sous entende une de nos vies passées ou bien ou bien alors tout simplement le jour précédentcelui-ci,nous devons analyser ce que la vie nous offre avec la plus grande attention afin de corriger nos erreurs et être vigilants...Guillaume Delaage

Source de l'extrait du texte...http://www.guillaume-delaage.com/la-loi-du-karma-et-la-maitrise-de-la-vie/

Source du Lien..Les origines secrètesde l'humanité...http://www.guillaume-delaage.com/

Publié par Cristalne 14 Août 2018 Colonne de feu 2